Les gens sont comme des vitraux. Ils brillent tant qu'il fait soleil, mais, quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparaît que s'ils sont illuminés de l'intérieur.
Elisabeth Kubler-Ross.
A méditer...
Ce que certains appellent aujourd’hui la spiritualité : se retrouver seul face à soi-même, méditer, prier pour trouver au fond de soi la lumière. Mais nous au contraire, nous savons que la lumière ne peut pas venir de nous. Lorsque nous nous regardons le nombril, il n’y a que ténèbres et cœur mélangé.
Évidemment cela s'adapte à tous moi y compris.
Seulement voilà, je me remets en question, je fais un travail personnel pour mieux me connaître et comprendre les autres mais ma vision du monde de part mon expérience est plus accrue et change face à certains faits, attitudes et situations.
Chercher à comprendre ? je vous dirais oui affirmatif!
Se remettre en question ? oh que oui il le faut !
Quant à s'interroger sur certaines réflexions "gratuites" des mots qui ressemblent plus à des conneries qu'à une critique constructive là je suis ferme et définitive, ma réponse est NON !
Hors de question que je fasse de la masturbation mentale.
Je cherche à évoluer mais pas n'importe comment et personne me déviera de ma route, car elle est toute tracée, conforme aux bonnes bases de l'éducation qui m'ont été transmises : Avoir et faire preuve d'éthique morale en toutes circonstances.
Se montrer humble, faire son mea culpa, certainement pas "tendre l'autre joue" sans motifs à moins d'être débile...
Zut, certains n'ont pas encore compris qu'il s'agit d'une métaphore ?
Le chemin vers l'évolution "dont on nous bassine tellement" ne peut se faire qu'à titre individuel... mais non !!
Sauf, si nous cherchons de notre côté et avec les autres, dans un " bon état d'esprit" , ayant une prise de conscience collective.
Voilà mes réflexions du moment à bon entendeur salut !!
Mes ondes positives vous accompagnent.
Besitos♥.
PS: les amis n'ayez crainte, cela ne vous concerne nullement mais j'espère que la personne en question le lira...