Ce long week-end aura été un nouveau marathon-train, avec des heeeuuures passées dans divers trains, du TGV au petit tchou-tchou, dans des gares à attendre une correspondance... En traînant dans une librairie (on occupe son temps comme on peut) je me suis d'ailleurs amusée à regarder toutes les couvertures des journaux "People", ce qui m'a bien fait rire. On y apprend en effet tout et son contraire, ce qui montre bien le sérieux des sources et le crédit qu'on peut apporter à ces informations de la plus haute importance ! Je ne peux m'empêcher de partager avec vous ces passionnantes nouvelles... Côté bébés, notez que Jennifer Aniston va faire un bébé toute seule, tandis que Kate Middleton serait stérile. Eva Longoria apparaît sur la moitié des couvertures, avec des informations assez divergentes : "C'est elle qui a trompé Tony", "Elle aime toujours Tony", "Elle est folle d'Eduardo et dit qu'avec lui, c'est du sérieux"... Mais la palme revient à Brad Pitt et Angelina Jolie, qui sont présents sur toutes les couvertures. Là encore, les informations ne sont pas tout à fait les mêmes : "Angelina est enceinte", "Angelina a trompé Brad", "Amoureux plus que jamais, ils veulent se marier et préparent une cérémonie grandiose en France". Voilà, je suis sûre que cette petite revue de presse vous aura passionnés, revenons donc à nos moutons !
Après une journée et demie aux Godeaux, nous repartons en direction de la prochaine place : Château-Renault ! Ce qui représente sans doute la record du trajet le plus court : un peu moins de quinze kilomètres ! Le départ est fixé à 15 heures jeudi, ce qui va me laisser le temps de préparer le camion et la caravane tranquillement. Et c'est décidé, aujourd'hui j'essaie de prendre le temps qu'il faut pour comprendre comment fonctionne le système d'accroche de la caravane ! Je relève les pattes, puis m'approche de la flèche.
Bien... allons-y... Je tourne la manivelle dans un sens... mais j'ai l'impression que rien ne se passe... Dans l'autre... euh... pas plus concluant.. Mais COMMENT ça fonctionne ce truc ?! Maurice, qui doit observer mon petit manège depuis cinq minutes, vient à la rescousse. "Tu veux de l'aide Céline?" Je lui explique que j'essaie de comprendre la logique du truc mais que je ne sais pas dans quel sens il faut tourner la manivelle pour que la flèche se lève et qu'on puisse mettre la boule de la voiture en dessous. Maurice me répond que le sens n'est pas le même sur toutes les caravanes et qu'il faut essayer pour voir. Puis que ce n'est pas forcément la peine de le faire puisque cette caravane est légère et qu'on peut la soulever à la main. Il éclate de rire devant mon air désappointé : mais moi je voulais qu'on me donne le truc imparable à savoir pour ne plus jamais se tromper de toute la viiiiie ! XD
Gino arrive peu après avec la voiture pour qu'on accroche : j'essaie de le guider quand il recule, mais je m'aperçois que Maurice le fait aussi et que... nous indiquons chacun un sens différent ! Bon, j'abandonne et les laisse faire. En attendant je vais vider mes tuyaux d'eau. Je n'oublie pas de les accrocher à la fin car je sais que Carole ne fait pas comme Didier (qui les accroche avec un collier belge), et qu'elle préfère enclencher les deux bouts de tuyaux l'un dans l'autre. Je cherche désespérément à quel endroit les ranger (forcément avant c'était les tuyaux de Didier, j'avais mes petites habitudes, mais là je suis un peu perdue), Gino finit par me dire que c'est dans le coffre arrière de leur caravane. J'y vais, ouvre le coffre et... la porte sort de ses gonds et me reste dans les mains... Voilà voilà voilà... Gino vient m'aider à la remettre (c'est que c'est lourd cette saleté!) et je monte vite dans un camion : ne plus bouger d'ici, surtout ! Heureusement comme c'est un "petit" départ et que tout le monde est cool ça va, cette fois je ne déprime pas en mode "Débarrassez-vous de moi, les gars, je vous ralentis, laissez-moi mourir seule dans le désert".
Il n'y aura que deux photos pour cette route, qui se passera vite et bien :
En arrivant Augustin et Léon installent une planche en bois qui leur sert de rampe pour sortir les vélos plus facilement, et Hubert, Firmin et Gabrielle lui trouveront vite une autre utilité : chouette toboggan !
Pour ma part je range et passe un coup de balai dans le camion, et je rigolerai bien en voyant deux rouleaux de câble électrique rangés là : ah bin je comprends pourquoi je suis vachement plus lente que les autres !
Comme vous pouvez vous en douter, le mien c'est celui de droite... En même temps moi on m'avait dit qu'il ne fallait pas rouler les câbles et les tuyaux n'importe comment, j'avais obéi comme un bon petit soldat, hein ! XD
Je profite d'une photo prise par Didier pour vous montrer, au passage, le bel uniforme de notre facteur attitré, j'ai nommé Firmin ! Notez la belle casquette, reçue à son anniversaire, et qu'il ne me semblait pas vous avoir déjà montrée. Et le petit sac spécial "transport de trucs et bidules"... C'est qu'il devient un vrai pro !
Ces quelques jours à Château-Renault passeront bien vite... Je réalise que je n'ai plus que trois jours entiers d'école avec les enfants d'ici la fin de l'année, Bruno arrive le vendredi soir, il faut terminer le cadeau de fête des pères (chut chut, ce n'est pas encore passé, vous en saurez plus un peu plus tard!), prendre le temps de répondre aux questions d'un groupe de jeunes venus assister au montage et conduire quelques interviews, préparer et faire passer les évaluations de troisième trimestre aux enfants, organiser un moment d'école filmé avec Isabelle, Odile et Ben... Au secooouuurs ! Je voudrais deux semaines supplémentaires s'il vous plaît ! Voilà une chose qui ne varie pas : au cirque ou en école "normale", les fins d'année sont speed... Du coup ce n'est encore pas ici que je referai du fil... Oui je sais, ça fait un bail... Malheureusement Saint-Romain s'y serait bien prêté, avec de beaux grands arbres partout, mais je n'y suis pas restée ! Ici j'avais à moitié hésité, mais cette place était vraiment très passante (avec le parking de Lidl et celui de Netto juste à côté, merci bien ! ), et puis avec le boulot pour l'école et Bruno je ne pense pas que ça aurait été faisable...
Les deux spectacles du week-end seront complets, et nous entendrons pas mal de gens dire qu'il n'y avait plus de places quand ils ont voulu réserver... Il faut dire que c'est un peu le fief des Morallès, ici ! Je remarque également que les gens arrivent vraiment très tôt : d'une façon générale il commence à y avoir du monde entre quarante minutes et une demi-heure avant l'heure du spectacle, mais là, la queue commence à s'allonger carrément une heure avant le début !
Samedi comme Marius s'est couché tôt j'en profite pour revoir le spectacle. Je prends le babyphone avec moi, comme je l'ai couché au moment des premières entrées lorsque j'arrive sous le chapiteau les places proches de la sortie sont déjà toutes prises... Je vais m'installer sur le côté, en haut des gradins, mais à peine le spectacle a-t-il commencé que... bip bip ! Le babyphone se met à faire du bruit ! Je sors aussi vite que possible du chapiteau, pensant que c'est un problème de batterie, mais non non, en fait c'est qu'il ne captait plus ! Je retournerai donc voir la suite du spectacle, mais n'osant pas repasser devant tout le monde et craignant de nouveaux bip bip intempestifs, je me dis que je vais rester debout dans l'entrée ! Pas hyper confortable, mais je l'oublie vite : c'est bon, je ne suis pas encore lassée d'Andiamo !
Le démontage a lieu lundi. La veille, à la fin du spectacle, Bernard a fait une annonce en demandant des bénévoles car c'est un jour férié et nous ne pouvons pas avoir les gars de la mairie, il a ajouté qu'on déjeunerait ensemble après... Mamie Monique commence à se dire qu'elle va peut-être bien devoir faire à manger pour soixante personnes et que ce n'était pas tout à fait prévu comme ça... Effectivement les démonteurs seront nombreux, mais Mamie gèrera très bien la situation : on sent qu'elle a eu l'habitude de ce genre de plan ! Nous rangeons tout puis chacun repart chez soi pour une petite pause d'une semaine avant ma dernière tournée de l'année, au Mans ! Isabelle, Odile et Ben veulent filmer le départ : à ce moment-là, je ne sais pas ce qui se passe, mais un vent de folie souffle chez les Morallès, alors que nous les regardons partir avec Bruno, depuis notre voiture. Et vas-y que ça klaxonne, démarre en faisant des nuages de poussière, fait trois fois le tour de la place... n'importe quoi ! Si ils voulaient filmer un petit départ tranquille et passe-partout, comme ils le sont habituellement, c'est loupé, là ! XD
Pour vous faire patienter jusqu'au Mans, je termine avec une autre sélection de photos destinées au fan-club de Marius (eh oui, j'en avais gardé un peu ! ) :
Et en bonus, un délire de mon frère Thomas... Je ne sais pas ce qui lui a pris, il a décidé tout à coup que "ça serait marrant de l'appeler Super Marius... Faudrait lui faire une petite salopette bleue et un petit pull rouge, et une casquette rouge, et une fausse moustache... Hey je tiens un concept, là !"
Une image de Super Mario, une photo de Marius empruntée dans la (grande!) collection du blog, un coup de Photoshop, et hop, voilà Super Marius ! Ne cherchez pas, ça doit être le stress du mariage qui est redescendu tout d'un coup ! XD
Sign-in to write a comment.