Vendredi midi Augustin, Léon et Firmin reçoivent par la poste des pistolets à eau de la mort qui tue, avec réservoir de 80 cL et moteur électrique : voilà du matériel de pro pour des batailles d'eau qui promettent !

Nous nous installons dehors pour travailler et ce sera bien agréable, malgré un vent persistant qui nous fera courir après des papiers plus d'une fois. Cette place est un pur bonheur ! (même s'il faut faire 10 kilomètres pour trouver un magasin ! )

Didier profite du paysage pour aller faire quelques photos en haut du chapiteau ("Et ma manille ?... Tu l'aimes, ma manille ? Et ma poulie ?...") XD :

Quant à moi je décide de monter le fil entre deux arbres. Ils sont situés en plein milieu du rectangle d'herbe entre les caravanes : j'avoue que j'aurais bien aimé un coin un peu plus discret mais c'est le seul endroit que Jean ait trouvé avec dix mètres entre deux arbres (on ne dirait pas comme ça mais c'est précis ces choses-là!). Je veux commencer à le monter à midi pour qu'il soit prêt dès 17 heures, puisqu'il y a un spectacle à 21 heures ce soir et que le tirefort sert aussi au "vrai" fil dans le chapiteau. Normalement j'ai déjà vu une fois comment le monter, je devrais m'en sortir seule... Je vais donc dans le chapiteau, sors tout le matériel nécessaire et entreprends de monter les pieds des plateformes. J'y passerai plus de dix minutes, sans succès... Je ne comprends pas, quand Jean me l'a montré ça semblait très simple, et là j'ai beau dévisser, revisser, tirer, pousser... rien n'y fait ! Je m'énerve et finis par laisser tomber : tant pis, je ne ferai pas de fil aujourd'hui... Je commence à tout ranger dans la cantine en râlant et de fort mauvaise humeur. Jean arrive juste à ce moment-là et me propose de l'aide. Bien évidemment, à peine glisse-t-il le pied de la plateforme dans le socle que tout s'enclenche comme par magie... J'achève de me liquéfier. Disparaître, disparaître... XD
Nous allons monter le fil dehors : chouette, je pourrai en faire après l'école ! Même si l'emplacement très central m'inquiète un peu...
Et en effet mes craintes seront justifiées : quand je m'y mets c'est pile l'heure du thé/goûter pré-spectacle ! Bien évidemment je pense que cette séance restera gravée dans les annales des pires prestations... Une vraie catastrophe ! (ça m'apprendra à crâner en disant que je progresse). Il y a du vent, ce qui ne me facilitera pas la tâche, et en bout de fil les branches basses des arbres me perturbent car j'en touche certaines quand je mets les bras un peu haut. Je commence en me ramassant sur les trente demi-tours que je tenterai, et je ne sais même plus marcher d'une plateforme à l'autre. L'humiliation totale ! Histoire d'en rajouter une couche, Odile, Isabelle et Ben sont en train de filmer, Didier prend des photos (je ne vous en mettrai pas une seule car on y voit que je me tenais vraiment comme une bouse!), Hélène me dit "Alors tu t'es mise là pour qu'on voit comme t'es forte ? Mais tu ne regardes pas trop tes pieds ?" ("Mais siiiiii je les regarde puisque j'essaie de faire un demi-tooouuur !"), les enfants se chamaillent sur leur aire de jeux juste à côté, Jean critique (même si je dois avouer qu'il y a vraiment matière à critiques aujourd'hui ! ). Seule Carole me viendra en aide au milieu de cette débâcle en disant "Mais tu ne pourrais pas lui dire des gentillesses, de temps en temps ? T'es belle, Céline !". XD

Peu à peu chacun rentre chez soi se préparer : une fois seule je m'en sors un peu mieux et réussis quand même quelques demi-tours, mais le bilan n'est franchement pas brillant... Pour me consoler je me dis que je me l'installerai demain à un moment un peu plus tranquille et que, selon toute probabilité, ça devrait être mieux puisqu'il est rare d'enchaîner deux séances pourries !
Le soir pendant le spectacle je garde Marius, qui râlera environ... dix secondes quand j'irai le coucher ! Il y a du progrès !
Samedi matin c'est le démontage : pour ma part je prépare la classe dans mon camion pendant une bonne partie de la journée (en alternant avec le blog!). Je me fais une petite pause fil dans l'après-midi, profitant qu'il n'y ait personne dehors. Enfin... petite... ce n'est pas le terme exact ! Disons que je resterai une heure et demie sur le fil, et qu'il me faudra à peu près le même temps pour exécuter montage et démontage ! (oui je suis un peu lente je l'admets...) Mais cette fois, ô bonheur, ça marche vachement mieux qu'hier ! Je réussis plein de trucs et ressors de là complètement morte et les muscles refusant la moindre action, mais contente ! Et je crois avoir pigé un truc au sujet des demi-tours (je vous aurai saoulés avec mes demi-tours, pas vrai ?! ) : j'ai l'impression de mieux sentir la position des bras qu'il faut. Mais j'ai l'impression, quoi... (je me méfie un peu des certitudes, maintenant, dans ce domaine!)
Peu après les enfants rentrent de la plage, où ils sont allés avec Hélène. Le temps n'était pas idéal pour se baigner mais je crois qu'ils se sont quand même bien amusés ! La preuve en images, avec ces quelques photos prises par Hélène :

Marius ne sera pas de la partie et reste tranquillement avec son père, qui lui fait faire une petite séance photo avec sa super couche tarzan (je ne saurais pas vous expliquer pourquoi je l'appelle comme ça !) :

La soirée se termine avec un de ces fameux apéro qui commencent normalement et se terminent à une heure du matin... Demain nous quittons cette jolie place...