Me voici de retour au cirque après quatre jours de pause pendant lesquels j'aurai totalisé près de 19 heures passées entre train, bus, métro et attente en gare... C'est bien, ça m'aura permis de terminer le livre sur lequel j'étais bloquée depuis quelques temps !
Notre nouvelle destination est Saint-Saurin de Cadourne, petite commune située au bord de l'estuaire de la Gironde. Je prends un petit train qui traverse des gares au nom évocateur : Margaux, Listrac, Pauillac... Serions-nous dans le Médoc ?...
Je suis récupérée à la gare de Pauillac par Odile, Isabelle et Ben qui se joignent à nous pendant une bonne semaine pour filmer. Notre arrivée sur la place est assez impressionnante. Déjà les convois ne sont pas placés autour du chapiteau mais à l'écart : ils forment un grand rectangle, avec un bon espace en herbe au milieu, ce qui va être bien agréable (habituellement avec le chapiteau on est tous plutôt séparés). Et puis nous sommes au bord, mais vraiment tout au bord de l'eau, avec le doux bruit des vagues puisque, même si ce n'est pas encore la mer, il y a quand même des marées. Sans compter les bateaux qui passent régulièrement... Il y a comme un petit air de vacances, ici !

En entrant dans mon camion je vois que ma super technique pour tenir la banquette qui avait glissé lors du dernier voyage avec les cartables n'est pas franchement concluante : tout est à nouveau par terre car les tendeurs étaient trop lâches et que les sacs ont glissé... Bon... La prochaine fois peut-être !

Seconde surprise : la chambre du camion est squattée par une bande de fourmis pas gênées du tout... Après en avoir viré une bonne douzaine j'en conclue qu'il doit y avoir une fourmilière quelque part dans le camion (mais où ?... mystère et boule de gomme... peut-être dans les parois...) et je vais emprunter du produit magique à Didier pour les éradiquer (vous pouvez appeler la SPA, j'assume)... Bon appétit mesdames !

Le lendemain les enfants s'installent une aire de jeux assez impressionnante en déployant un morceau de bâche et en y mettant toutes les mousses de banquette et autres coussins qu'ils peuvent trouver.

C'est d'ailleurs l'occasion de vous montrer un des cadeaux d'anniversaire de Firmin : un "boudin" de gym comme celui qui est à l'école de cirque du Mans et qu'ils adoraient.

Batailles de coussins, cabanes, glissades... Ils s'en donnent à coeur joie. Et Marius n'est pas en reste !

Notons également l'arrivée d'un nouveau convoi parmi nous : le camping-car loué par Odile, Isabelle et Ben pour nous suivre cette semaine (l'année dernière ils avaient passé un certain temps sous tente et je crois qu'ils aspiraient à un tout petit peu plus de confort !). Je le baptiserai le "Camion-Barbie"... Avouez qu'il y a de quoi ! (quel dommage qu'ils n'ait pas été rose XD )

Le soir je vais me poser un peu au bout de la jetée qui est juste à côté du campement : le bonheur... Le calme, le bruit des vagues...



Ceci dit, il faut bien avouer la vérité : impossible de se baigner ici, puisque l'eau est... comment dire... un peu boueuse ! Et nous apercevons également, au loin, une jolie centrale nucléaire !

En rentrant au camion j'aperçois une trace du passage d'Odile gravée sur le bord : il n'y a pas d'âge pour ce genre de choses !

Didier a aussi pris quelques photos de son côté, que je partage avec vous pour vous montrer à quel point on risque d'être malheureux ici pendant ces quelques jours. Merci de compatir ! ;)