Depuis cette nuit il pleut. J'adore le bruit de la pluie sur le camion, cette sensation d'être bien cachée, à l'abri, dans mon terrier... Hier soir il y a eu un vent un peu fort, avec quelques bourrasques qui faisaient osciller le camion, mais rien comparé à Gien ! C'est ça qui est bien avec le fait d'avoir commencé très fort : maintenant je n'ai plus peur au moindre petit coup de vent !

Je profite d'une éclaircie l'après-midi pour aller faire quelques courses et prendre des photos de ce qui m'a marquée à Montceau-Les-Mines. Tout d'abord l'imposante église, avec son Christ sur la croix plutôt moderne :

Je regrette qu'il ne fasse pas nuit car je ne pourrai pas vous faire profiter de l'étrange éclairage de la mairie, que j'ai remarqué le premier soir. J'ai pris sur internet une photo de la façade, que vous puissiez imaginer la chose.

Vous avez juste à visualiser, à la place de la lumière "normale" qu'on voit là, et de nuit, des éclairages... roses ! Mais rose euh... comment dire... Un rose vif, un rose qui fait un peu... claque, en fait ! (je viens de chercher dans le dictionnaire pour l'orthographe du mot "claque", et ils mettent comme définition "maison de tolérance"... c'est joliment dit!) En discutant de ça avec Patrick et Maurice (les régisseurs) je m'aperçois qu'ils ont aussi remarqué cet étrange éclairage. "C'est du 111!" m'explique Patrick. Apparemment il s'agit d'une couleur qu'ils n'aiment pas trop mais qui est souvent demandée par les femmes, sur scène. XD

En rentrant au chapiteau je passe par la passerelle bleue, que j'ai empruntée un certain nombre de fois depuis mon arrivée ! Maintenant c'est le chapiteau Morallès, qu'on peut voir :

Malheureusement je ne peux pas non plus prendre en photo les jolies lumières bleues qui en décorent le sol à la tombée de la nuit : je rentre trop tôt !