Nous voici en route pour Belfort ! Cette fois pour changer je ne monte pas avec Sylvie, mais avec Johanna et Bastian. Je vous présente donc mon chauffeur :

Je dois admettre que je suis très forte puisque j'ai réussi à la prendre quand elle ne rit pas, même pas un quart de sourire... ce qui est quand même très rare chez Johanna ! Il n'y a qu'une soixantaine de kilomètres mais la route nous semble trèèès longue. Il faut dire que ce ne sont que des petites routes, à part un minuscule tronçon de 2X2 voies que voici :

En plus il y a pas mal de relief, ce qui veut dire qu'on se traîne bien comme il faut dans les côtes ! Nous voyons quand même de très beaux paysages, comme vous pourrez le voir sur les photos suivantes, avec de drôles de petits ballots de paille emmaillotés de blanc, que je trouve très mignons ! Et n'oublions pas... les vaches, bien sûr !

Lorsque nous arrivons à Belfort, nous remarquons tout de suite les couleurs des maisons : nombreuses et variées, il y a partout des façades colorées ! Private joke pour qui comprendra : c'est un peu une sorte de Légoland puissance 10 !

L'arrivée sur la place est franchement laborieuse (et encore, le mot est faible!) : nous mettons je ne sais combien de temps à traverser la ville, devons nous arrêter sur le bord de la route car l'endroit où nous allons n'est pas encore ouvert, puis nous restons bloqués sur une place et bloquons par la même occasion une foule d'automobilistes excédés, Mamie perd Didier de vue, Sylvie tourne une rue trop tôt, bref la totale ! Nous qui pensions, très optimistes, que nous serions installés et prêts à prendre le thé sur nos tables dehors, vers 17 heures... Comme quoi, ce ne sont pas forcément les routes les plus courtes qui sont les moins longues. Je vous laisse méditer sur cette phrase, interrogation demain ! :D