Ce soir nous allons au cinéma avec Sylvie, Didier et Augustin, pour voir "Le bruit des glaçons", avec Albert Dupontel et Jean Dujardin.
J'ai un peu hésité car demain nous allons ramasser des champignons avec Bernard, et le départ a été fixé à huit heures. Je pensais bosser ce soir pour pouvoir passer des semaines un peu plus zen. Mais en même temps j'avais envie de voir ce film et je me dis que ça me fera bouger un peu : j'ai déjà travaillé pendant tout le spectacle car Marius ne s'est pas réveillé et les autres regardaient un film dans la Fénix, et je commence à avoir mal au dos et aux épaules à force de ne pas bouger. Je me décide donc à m'octroyer cette petite pause.
Résultat : bonne idée ! C'est un film assez étrange, dans lequel il faut vraiment accepter de rentrer : au début j'ai eu un peu peur, je trouvais ça très mal joué, un peu comme un jeu de théâtre sauf qu'à un mètre d'une caméra ça marche moins bien. Et puis... et puis ça part vite en vrille, et là on arrête de prendre du recul, c'est le moment d'accepter de plonger avec eux dans leur délire. Il y a des répliques inoubliables ("Occupez-vous de ma mort et arrêtez de me faire chier avec ma vie", ou encore " - Vous ne voulez pas mourir ? - Mais non ! - Mais enfin pourquoi ?... Vous avez une vie de merde !" )
Dupontel est comme d'habitude génialissime (oui oui je suis fan), et je dois avouer que la barbe va plutôt super bien à Jean Dujardin. :-)
En rentrant je me remets à mon article du blog sur le musée des Beaux-Arts (en me demandant "Mais POURQUOI ai-je pris tant de photos ?!"), qui me tiendra jusqu'à pas loin de minuit. Je mets mon réveil à 7 heures : demain, à 8h sur le pont pour les champignons !
Sign-in to write a comment.