Et voici la fin de cette année riche en expériences ! Le matin a lieu le démontage, pendant que je range tout dans le camion. Etant à trente kilomètres de chez moi je ne repars pas avec eux mais avec ma voiture, que Bruno a laissée hier soir (il est reparti avec des copains qui l'ont déposé chez nous). J'avoue que ça fait tout bizarre ! Je range les affaires des enfants, puis les miennes, je reprends tous les manuels que j'avais mis là pour l'année... Je discute aussi un moment avec Marguerite, la maîtresse qui s'est occupée pendant deux ans des enfants avant Flora (ça va tout le monde suit ?!). En effet elle est venue hier soir et a dormi là.
A un moment elle me demande si elle peut rentrer dans le camion pour "reprendre une bouffée de la vie du camion". Je crois que c'est une vie difficile à lâcher, il faudra bien pourtant que je m'y fasse à mon tour, quand je partirai ! Heureusement, il me reste une année pour en profiter et me faire plein de souvenirs.
Le départ est vraiment bizarre : c'est la première fois que je les vois partir tous ensemble sans moi ! J'en profite pour prendre des photos des convois afin de vous expliquer comment ils sont formés (je crains que vous ne soyez encore plus embrouillés après mais c'est pas grave!).
Voici donc, en tête... mon camion !!! Conduit par Didier, et attelé à la caravane d'Hélène et Didier.
Puis le convoi de Mamie : là c'est le plus simple, c'est elle qui conduit et c'est sa caravane !
Vient ensuite Bernard, qui conduit le camion du matériel, et qui tire la remorque avec le chapiteau.
Patrick conduit le camion où loge Johanna (elle n'a pas le permis poids-lourd). Ce camion est attelé à la caravane de Maurice.
Voici ensuite Bastian, qui conduit le minibus et tracte sa propre caravane.
Puis Sylvie, qui conduit le camion dans lequel vit Patrick, sur lequel est accrochée leur caravane, avec Bernard.
Derrière elle arrive Maurice, qui conduit le troisième et dernier minibus , avec la caravane d'Anaïs.
Et enfin, en queue de convoi, Carole et Gino, dans le camion "bureau-douche-lingerie-animalerie", dans lequel sont parfois logés des invités de passage, où nous faisons nos lessives et où se douchent ceux qui n'ont pas de douche dans leur camion ou leur caravane. Un espace séparé, à l'arrière du camion, sert à mettre les pigeons, les poules et les chiens de Carole. C'est Carole qui conduit (Gino n'a pas son permis poids-lourd), et tracte leur caravane.
Vous n'avez rien suivi ? Moi non plus, hi hi ! Ce qu'il faut quand même que je vous avoue, c'est que je me suis encore mélangé les pinceaux en faisant cette description, et que j'ai dû reprendre les camions un par un, pour me souvenir de qui vit où ! (au départ j'avais mis Patrick dans le camion du matériel !)
Sachez d'ailleurs au passage qu'il manque ici le camping-car d'Isona, qui est repartie plus tôt dans la journée, tout de suite après le démontage, car elle avait pas loin de dix heures de route. Quant aux conducteurs, si les conducteurs de poids-lourd ne varient pas, ceux des minibus en revanche tournent régulièrement !
Cette fois ça y est, tout le monde est parti, et la place me semble bien vide ! Restent seulement quelques traces de leur passage :
Je pars peu de temps après eux, et sur la route je me dis que ce serait rigolo si je venais à les rattraper ! J'ai quand même quelques doutes car il doit bien y avoir dix minutes d'écart... A un moment une voiture me grille gentiment une priorité et me force à ralentir : je lui en veux un peu car elle m'est passée sous le nez pour rouler ensuite comme un escargot : c'est sûr qu'à ce rythme-là je ne vais pas les rattraper ! Et puis, juste à l'entrée de Chauvigny, j'aperçois le camion de Carole, qui prend la déviation pour les poids-lourds, car ils sont interdits dans le centre-ville. Une idée me vient : peut-être qu'en traversant la ville par le centre je pourrais les récupérer à la sortie pour leur dire au revoir ! Malheureusement mon escargot est toujours là et continue à se traîner, ce qui fait qu'on se paye un feu rouge... Aaargh... En arrivant à la sortie de la ville je vois au loin le camion de Bernard avec la remorque du chapiteau, qui prend le rond-point de sortie. Je me dis qu'il y en a d'autres derrière : en fait, en arrivant au rond-point, c'est le camion de Carole (placé en queue de convoi) que je vois arriver au loin. Je sors du rond-point du côté de la route de Poitiers (je sais que c'est par là qu'ils passeront) et me gare vite quelques mètres plus loin, dans un espace de stationnement. J'ai à peine le temps de sortir de ma voiture que le camion de Carole arrive : je leur fais de grands coucous du bord de la route, je pense qu'ils se demandent pendant quelques secondes qui est cette énergumène qui gigote là ! Mais ils finissent par me reconnaître et me font signe à leur tour, avec comme point final à nos au-revoir un grand coup du klaxon du camion (pour ceux qui connaissent l'émission "C'est pas sorcier", c'est exactement le même son!). Je suis contente d'avoir pu leur dire au-revoir une seconde fois. Rendez-vous en septembre... ou peut-être un peu avant, puisque le dernier petit Mugica (le quatrième fils d'Hélène et Didier) est prévu pour le début du mois de juillet, et qu'il est possible que j'aille lui dire bonjour avant la fin de l'été... Bonne vacances à tous, et à la rentrée !
Non là en fait je suis en plein rangement de la baraque (qui a été quelque peu négligée ces derniers temps) et étude du plan d'attaque de l'année scolaire 2010/2011. Après j'aimerais me remettre aux textes sur photo et à l'enregistrement de lectures de bouquin. Tout un programme. Mais arrête de traîner et mets en ligne la fin de ton roman, toi. ;-)
Sign-in to write a comment.