Petite panne de réveil ce matin... Quand j'ai ouvert les yeux et regardé l'heure sur mon téléphone il était... 8h45 ! Tout juste le temps de sauter dans mes vêtements, avaler la première moitié de mon petit-déjeuner, et les voilà qui arrivent ! Heureusement c'est beaucoup moins speed quand je n'ai que les trois petits, j'arrive à gérer ! Augustin n'a pas école aujourd'hui (c'est un jour de grève), il nous rejoint donc après la récréation du matin pour préparer le gâteau d'anniversaire d'Hubert, qui aura quatre ans le 29 mars. Augustin est finalement une bonne aide pour moi : il est très "pédagogue", leur explique comment faire, gère qui verse et qui mélange... (ci-dessous, c'est au tour de Firmin)

Heureusement, car la recette qu'ils ont choisie n'est pas la plus simple : oeufs à monter en neige, beurre à faire fondre, carottes à râper... Eh oui, car il s'agit d'un "Carrot cake" !

La consistance de la pâte est assez étrange, et effectivement au démoulage j'aurai des sueurs froides : je les avais préparés psychologiquement au fait que nous n'obtiendrions sans doute pas la jolie forme du gâteau de la photo, et que peut-être même il s'effondrerait comme une vieille bouse... Mais non, nous aurons finalement quelque chose de pas trop laid !

Ils le décorent ensuite avec des petites boules multicolores (je ne leur ai pas trouvé de fleurs en sucre comme sur la photo de la recette mais nous avons décidé que les boules représenteraient un champ de fleurs, un peu comme les taches dans les tableaux de Monet!). Hubert me dit qu'il n'aime pas ça, parce que c'est trop "salé" !

Finalement, notre gâteau est très bon, frais et citronné, et nous sommes fiers de nous ! Hubert souffle ses bougies avec toute la famille : les adultes ont fait une petite pause avec les gradins pour venir goûter avec nous.

J'offre mon cadeau à Hubert : un fermier Playmobil avec ses lapins dans leur clapier. Il se met en devoir de faire "comme sur la boîte" et monte son bazar : les autres ont beau se disputer autour de lui pour savoir qui aura le plus de M&M's, il reste imperturbable ! C'est bien, je suis rassurée, mon choix était bon !

Pendant la journée Augustin leur a fabriqué une cabane géante dans la salle de répétition, c'est assez énorme ! Je vous fais faire une petite visite virtuelle car ça vaut le coup d'oeil ! Même moi avec mon grand corps, je la trouve chouette leur cabane, et j'y resterais bien !

Je passe ensuite un bon moment dans leur salle de jeu pour poser des jeux que nous n'utilisons pas dans le camion et en reprendre d'autres, j'avoue que pour certains je reste un certain temps à lire et relire la règle pour la comprendre ! Ce soir, enfin, je prépare vite à manger, pour me coucher tôt et arriver à me lever à une heure décente demain matin !

PS : petit bonus pour patienter jusqu'à la prochaine tournée, une photo du nouveau chapiteau, prise par Didier à Gien, du haut d'un immeuble voisin. Pas mal, non ?!