Voici le week-end venu, je peux souffler un peu. Je traîne tranquillement une partie de la matinée. En début d’après-midi, Carole me dit qu’elle va chez Noz avec Bernard, Hélène et Johanna. Ici les filles sont fans de Noz, dans n’importe quelle ville où on soit, elles sont capables de te dire en deux minutes où est le Noz le plus proche. Patrick, lui, est un radar à Bio-Coop. Chacun son truc ! Nous flânons dans le magasin un bon moment, on rigole bien, c’est agréable ces moments. Suite à un désaccord entre le sèche-linge du cirque et mes vêtements (un joli T-shirt rouge que j’adore est ressorti avec une tâche noire de la bagarre !) je m’achète deux petits bidules pour pendre le linge. Je trouve aussi des CD-Rom Nathan pour travailler le programme de français : j’en prends un du niveau CM1 pour Léon, et un CM2 pour Augustin qui a besoin de revoir quelques bases. Je suis très contente de ma trouvaille : voilà de quoi les faire travailler sur ordinateur, pour deux euros pièce je ne me suis pas ruinée ! Et en y regardant d’un peu plus près, dans la soirée, je verrai en plus qu’ils sont très bien faits au niveau des contenus : bonne acquisition pour l’école ! En plus je me dis que ça pourra très bien servir aux suivants.
En revenant du magasin, nous demandons à Bernard de s’arrêter au Shopi du bled pour acheter « du pain et des œufs » (je ne sais pas pourquoi nous avons toutes besoin de la même chose !). Nous lui promettons d’être rapides et, dit Hélène, « on ne prend pas de panier, ne t’en fais pas, que ce qui tient dans les mains ! » (façon de dire qu’il ne va pas devoir nous attendre trois heures). Bien évidemment, c’est en passant dans les rayons qu’on s’aperçoit qu’on aurait bien besoin aussi de ceci ou cela. Nous ressortons en rigolant, croulant sous les différents produits, mais comme promis ça tient dans… les bras, disons !
L’après-midi j’accroche des rideaux pour séparer un peu la chambre du reste du camion. Je pensais avoir eu une bonne idée en choisissant un rideau de « fils », mais du coup ça n’isole pas grand-chose ! Bah, les enfants me disent à tour de rôle, quand ils passent dans le camion, « Oh, tu as mis des rideaux, c’est joli ! », alors je suis satisfaite !
Le soir, après le spectacle, j’apporte un super cake concocté grâce à la recette que m’a filée Marie (merci Marie !), c’est la première fois que j’en réussis un ! Nous restons un bon moment sous le chapiteau, et l’extinction des feux dans mon camion se fera à deux heures du matin… Le lendemain nous avons prévu d’aller voir un spectacle à… dix heures (le matin). La nuit sera un peu courte !
Ce qui est très marrant dans ces magasins c'est que tu as tout et n'importe quoi : étendoirs à linge, cookies au chocolat blanc, CD-Rom et confiture bio... Voilà mes emplettes !
Sign-in to write a comment.