Il faut l'avouer, j'ai une âme de testeuse. Si je mets une heure de plus que tout le monde pour faire mes courses au supermarché, c'est que je m'arrête non seulement devant les trucs avec marqu" "nouveau" mais aussi ceux que je ne connais pas. Je lis la composition, le mode d'emploi. Tout ça. Et ce dans pratiquement tous les rayons. N'ayant ni bébé ni animal domestique, je zappe les couches et les croquettes. Mais le rete... une fois tout bien lu, j'évalue quand même la probabilité de m'en servir. J'élimine les sucres ajoutés, les composition à base de noix de coco (berk berk berk) et... je sais, je devrais m'inscrire à un programme de testeurs, comme l'a fait Anaïs Valente le-celibat-ne-passera-pas-par-moi.skynetblogs.be/category/1171336/1/La+testing+zone+d%27Ana%EFs mais pfff

J'ai déjà répondu à des questionnaires d'instituts de sondages sur des packaging de jus d'orange, voire sur la desciption du jus d'orange. Je me suis désabonnée depuis, on avait brau me créditer des points, les trois quarts du temps, on me rejettait quand je disais mon âge. Vexant !

Dans les temps antiques où on vous arrêtait dans les centres commerciaux, j'ai passé une demi heure à renifler des gants de toilette lavés avec différentes lessives. Et j'ai du fausser toutes les stats, parce que pour moi, quand ça sent le propre, c'est que le linge est rincé donc qu'il sent plus la lessive.. Et on m'a remerciée avec un grand sourire.

J'ai quand même eu un jour des échantillons de produits de beauté pour avoir répondu à une enquête de ce genre. C'était mon record, mais ce n'était pas du haut de gamme

Donc je ne réponds plus aux questionnaires, je me contente de tester et de faire passer avant même qi'on me demande.

Donc là, comme je voyais de blog en blog apparaître cette merceille : le marc de café est un excellent produit de gommage, je n'ai fait ni une ni deux, j'ai essayé. Comme j'ai un expresso, pour avoir 3 cuillères à soupe, j'ai même conservé mon marc de café (je vous rassure, dans une tup**re, au frigo).

Et j'ai testé. Avant de prendre ma douche quand même. Le marc de café est une odeur qui ne me va pas au teint.

Donc, la recette exacte, je l'ai piquée là www.carevox.fr/beaute-bien-etre/beaute-40/article/fabriquez-un-gommage-pour-le-corps . Et j'ai gommé ! Et ça gratouille bien le marc de café. Pour la cellulite, je ne peux pas juger en une seule fois, mais pour les genoux ou les talons, impeccable !

Je n'ai pas mis de lait pour tester le risque de réaction au maximum (je vous le disais, j'ai testé pour vous) et dans 24heures, on en reparlera.

Simplement, tous les articles le disent, à éviter sur le visage sauf très doucement. Et comme je ne veux pas ressembler à Samantha après gommage




http://www.splendicity.com/agingfabulous/files/2009/08/Chemical-Peels-003.jpg

eh bien... je me limite à un gommage indien trouvé chez Nature et découvertes. http://a6.idata.over-blog.com/150x150/2/30/20/32//gommage.jpg

Bon, pour en finir avec le gommage au marc de café, ne prévoyez quand même pas le nettoyage à fond de la baignoire avant, vous risqueriez la crise de nerfs. Mais bien rincé, pfuit... D'aucuns disent que ça récure les canalisations. Personnellement je ne suis pas sure du tout. Surtout si le marc de café est englué dans le gel douche, ou dans le gras dans votre évier. Là, c'est à vous de voir.