Il faut bien se rendre à l'évidence, l'horloge de la place de la Libération, très précieuse aux coeurs des Tricastins pure souche, à disparue depuis quelques mois.
L"horloge faisait office de rond point il y à quelques année en arrière
Photo empruntée à "facebook saint Paul Trois Châteaux"
Ce n'est pas qu'elle soit indispensable à la vie des Tricastins de par sa ponctualité, elle donnait, quand elle possédait encore ses aiguilles, l'heure à laquelle il ne fallait pas trop se fier, au risque de rater le traditionel "apéro".
Les "bars parallèles" le Bistrot et le Mazagran et pas d'horloge !!!
Je suppose qu'elle est entre les mains d'un artiste horloger, pour une cure de rajeunissement et qu'elle va bientôt nous revenir avec cette fois l'affichage de l'heure exacte, heure d'été je précise si elle nous revient rapidement, toujours est il que je ne me rappelle pas avoir lu un quelconque article dans les médias, bulletins municipaux ou site web de la ville nous informant de sont sort.
Concernant cette horloge, j'avais abordé son histoire dans une note précédente que vous pourrez retrouver en cliquant sur ce lien:
www.ipernity.com/blog/jipai/366572
Elle fait partie du patrimoine Tricastin cette horloge.
Si cette note ne fait pas le "buzz" elle m'aura au moins permis de ressortir de vieilles cartes postale de cette place avec "son" horloge !!!
Zut zut et re-zut de derniére minute !!!
Décidément, l'actualité est "brulante" en ce moment sur Saint Paul Trois Châteaux (sans vilains jeux de mots, voir note précédente) et la municipalité plus rapide que moi sur le coup, j'en ai même du mal à suivre sur mon blog, pas le temps de mettre cette note en ligne que l'horloge est réapparue ce matin (12/06/2013), juste le temps pour moi de prendre quelques clichés avec mon téléphone portable et le tour est joué.
Derniers petits réglages avant le retour à sa place
Faudra t'il mettre à jour la plaque commémorative fixée sur son socle ???
J'en connais quelques un qui vont être trés heureux de là retrouver aprés sa cure de jouvence, j'ai pu remarquer que chaque faces de l'horloge étaient protégées par une vitre, ce qui n'était pas le cas avant, espérons qu'avec ça les aiguilles resteront cette fois ci à leurs places et de préférence à la bonne heure !!!
Photo facebook Saint Paul Trois Châteaux
Sign-in to write a comment.