Une fille de l'ouest, de là ou il fait toujours soleil d'après ses dires (sic), à eu l'honneur d'inaugurer pour le premier spectacle payant, la salle des fêtes de Saint Paul Trois Châteaux ce samedi 24 novembre 2012.
Une Bigoudéne au pays des cigales, c'est ce qui s'est passé avec la venue de...




NOLWENN LEROY




Nolwenn à interprété les titres de sont quatrième album "Bretonne" accompagnée de cinq musiciens, la majorité breton il va de soi, et jouant des instruments d'une région la plus à l'ouest de la France, La Bretagne.



Pas de " Ils ont les chapeaux ronds" dans sont répertoire, mais la "Jument de Michao" ainsi qu'une reprise particulièrement réussie de "Amazing Grace" et de "Moonlight shadow" en passant par "Les Prisons de Nantes" nous ont enchantés tout le long de la soirée.
Sans parler bien sûr de "Bro gozh va zadou" , "Tri Martolod" , "Greensleeves" , "Karantez Vro" titres imprononçables pour nous autres, les gens des Portes de Provence.(et non je ne chercherais pas les traductions, d'autres s'en chargerons je pense!)


Le dauphiné Libéré du 26/11/2012

La chanson "Brest" et "Je ne serais jamais ta parisienne" venais compléter le répertoire de Nolwenn, pour cette soirée inaugurale à Saint Paul Trois Châteaux.
A quelques jours prés nous aurions pu avoir la primeur des chansons de sont cinquième album "ô filles de l'eau" sortie le 26 novembre, dommage.




Un magnifique concert dans une salle à l'acoustique parfaite, un seule ombre au tableau d'après la presse locale, Nolwenn n'a pas signé d'autographes à la sortie du concert, oh la vilaine!

Les appareils photos étant interdit dans la salle pendant le concert (business is business) je me suis servi des photos du blog de Nolwenn Leroy,
www.nolwenn.org/ mais les musiciens, les costumes, les tenues des acteurs sont identiques à ce qu'ils étaient ce samedi soir, même le kilt !

Espérons d'autres spectacles de cet acabit dans ce nouvel espace pour le rayonnement culturel de notre commune.

Petit message perso pour Nolwenn : Il me semble qu'en quittant Saint Paul tu as oublié quelque chose, en effet depuis que tu es partie...
"ober a ra glav, gla a ra " chez nous !!!

Kenavo et Ken ar c'hentan !

.