Ce vendredi 28 septembre 2012, Saint Paul Trois Châteaux affronte les Lyonnais des Canuts pour le 4ème tour de la coupe de France des clubs de pétanque.
Les Canuts compte dans leur rang un septuple champion du monde (lien ci dessous) et une féminine trois fois championne d'Europe, ce qui n'empêchera pas les Pétanqueurs Tricastin de remporter le tournoi par un score de 19 à 12
http://www.boulistenaute.com/actualite-l-entretien-mois-henri-lacroix-sur-toit-monde-15117
L'occasion pour moi de consacrer une note sur le boulodrome Jean Laurent de Saint Paul Trois Châteaux.
Le mistral, souvent très froid l'hiver, il faut, pour taquiner le cochonnet, être gaillard pour affronter le blizzard.
Des travaux d'aménagement réalisés sur le terrain de pétanque place de la Tour Neuve, ont fait fondre comme peau de chagrin la surface de jeu de pétanque, le passage piéton incliné derrière le monument aux morts a amputé d'un bon tiers la surface de jeu.
Le passage piéton traverse le terrain
Il devenait donc indispensable pour les Pétanqueurs Tricastin de se doter d'une aire de jeu digne de ce nom pour taquiner le cochonnet et par la même occasion, à l'abri du vent, "té!, juste une structure couverte, un hangar" qu'ils voulaient nos pétanqueurs.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la municipalité de l'époque n'a pas lésiné sur les moyens.
Boulodrome Jean Laurent de Saint Paul Trois Châteaux
En guise de hangar, elle a fait construire un complexe sportif avec, excusez du peu, jeux de provençal, jeux de longue, gradins, bureaux, et l'indispensable "buvette".
Le hall d'entrée du boulodrome
Equipement couvert de 850 m2, huit jeux de longues
L'inévitable buvette indissociable de la pétanque!

Sign-in to write a comment.