Pour changer des mauvaises nouvelles entendues à droite et à gauche, je vous rapporte ce que j'ai entendu lors d'un flash-info sur France inter, et ce en décembre 2007 :
Un homme est rentré dans un magasin de parfums ; il a demandé à la vendeuse un flacon de parfum Dior, et le prix ; puis il a fait son chèque pour le montant du prix et a dit à la vendeuse : " Prenez le chèque " et gardez le parfum ".
La vendeuse étonnée lui a dit : " pourquoi ? "
Réponse du mystérieux acheteur : " Il y a quelques années, j'ai volé ce parfum chez vous, j'en ai le remords, je vous demande pardon et je veux réparer ce tort ".
Le retournement d'état d'esprit de cet homme, je l'ai vécu il y a environ un peu plus de trente ans ; j'ai alors demandé pardon à plusieurs personnes ( dont mes parents ) pour le mal que je leur avais fait !
Voici mes voeux 2008 pour ce monde : qu'au lieu de s'entredéchirer et de vivre au détriment de notre prochain, que nous les humains, nous connaissions des changements profonds dans nos coeurs, afin que l'existence soit plus belle !
Sign-in to write a comment.