Fin janvier 2009, un vieux monsieur est assis sur un banc de parc, face à la Maison blanche... Après quelques minutes, il se lève, va voir le soldat qui est de garde et lui dit : « J'aimerais visiter la Maison blanche et rencontrer le président Georges W. Bush... »



Le soldat lui dit "Monsieur Bush n'est plus président et il n'habite plus ici... » Le vieux monsieur s'en va sans mot dire...



Le lendemain le vieux monsieur est encore assis sur le banc du parc. Il se lève, va voir le soldat et lui dit : « Je veux visiter la Maison blanche et rencontrer le président Georges W. Bush... »



Le soldat lui dit : « Monsieur Bush n'est plus président et il n'habite plus ici... » Le vieux monsieur s'en va sans mot dire...



Pour la troisième journée consécutive, le vieux monsieur est assis sur le même banc du même parc et regarde toujours la même Maison blanche. Il se lève enfin, va voir le même soldat et lui dit : « J'aimerais visiter la Maison blanche et rencontrer le président Georges W. Bush... »



Le pauvre soldat ne sait plus trop quoi dire. Il lui dit : « Monsieur, ça fait trois jours que vous me demandez de rencontrer Monsieur Bush et ça fait trois jours que je vous dis que Monsieur Bush n'est plus président et qu'il n'habite plus ici... Est-ce qu'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas ? »



« Non, non... », dit le vieux monsieur « C'est juste que ça me fait tellement plaisir de l'entendre... »

Alors le soldat s'est mis au garde-à-vous, a salué le vieux monsieur en lui disant : « A demain, Monsieur ! »