Bien sûr , c'était écrit sur la porte d'entrée...
Et en plus en lettres capitales et même dorées à l'or fin...

Je n'osais pas, bien entendu y entrer. Qu'allais-je trouver derrière cette fameuse porte ? Je me l'avais toujours demandé depuis des mois , voire des années, passant et repassant devant depuis des temps immémoriaux.

A chaque fois que je rejoignais ma loge, celle qui m'avait été attribuée, je me disais bien qu'il fallait que je fasse l'effort de m'y arrêter. Mais une fois encore aujourd'hui , j'étais dans l'hésitation la plus complète. Cette envie allait prendre fin dans huit jours à peine et j'en serais encore là, sans aucune réponse.

Alors je devais absolument prendre une décision et faire un effort surhumain pour passer au-delà de toutes mes pensées qui me bloquaient depuis les premiers jours où j'avais mis les pieds dans ce théâtre.

Je frappe à la porte et de ce fait , j'entend une petite voix toute féminine qui me répond: " Entrez...!" Je pousse donc cette porte et me voilà dans une grande pièce face à cette petite dame qui me présente le "paradis des habilleuses"... Des milliers de costumes de toutes époques et de tous genres...Et surtout un magnifique atelier de couture digne de ce nom.

La femme vient m'expliquer à quoi sert ce royaume...Et je découvre enfin celle qui depuis des années nous procure tous ces magnifiques costumes et habits d'époque. Nous les acteurs avons le plus grand respect pour ce travail extraordinaire.

Habilleuse... Quel beau métier...!!