Bien sûr que tous les matins du monde ne se ressemblent pas. Heureusement pour nous tous qu'il y ait des différences d'appréciation pour chacun.

Ce matin , comme à l'habitude ; tout était parfait. Pas d'évènements particuliers, après un week-end magnifique où tout était réussi...Soleil, calme, sérénité, quoi ? Un peu comme sur un nuage de bonheur, peut-être un peu trop superficiel...

Comment troubler ces espoirs de vie meilleure, de certitude et surtout d'Amour...Il suffit d'un courriel pour m'anéantir...Et reprendre mes écritures, essayer de faire trans-paraître ce qu'il m'arrive , comme cela en quelques instants , juste en cliquant sur ce celui-ci qui m'était adressé...Et tout s'écroule...! La douleur est là ...imperceptible du côté gauche...Le coeur est comme un bloc de pierre...tout juste prêt à s'arrêter de battre...!!!

Pas de téléphone, pas de message autre que ce courriel tueur...Tueur des énergies...Tueur des projets...Tueur des envies...Tueur du bonheur...

Que répondre?, Est-ce seulement nécessaire d'y répondre ? Toutes ces questions parcourent mon esprit et ne me quitteront pas de la journée.

Mais que faire ? Autrement que d'avoir une explication, en parler, se confondre en excuses...Non, je ressens tout cela comme un moment difficile à surmonter, voire même être dans l'impossibilité d'y trouver une réponse ou une solution viable et permettant de revenir en arrière.

Revenir, juste à ce moment précis où elle est sur son clavier , dans la même pensée, certe difficile, de tout anéantir par quelques phrases et quelques analyses des faits, qui sauront certainement briser les fils tressés depuis plusieurs années de connivence et de douceur de vie. On peut certainement appeler cela : Amour.

Bref si tu lis ces lignes saches que....!!!

Je ne suis pas un être insensible aux mots, aux phrases et que tout cela me touche profondément, au point de ne plus savoir comment te répondre autrement que par ce texte que je me permets de publier ici...

Ce n'est malheureusement ni la première , ni la dernière fois que j'écris comme cela , j'aurais pu comme Toi , le faire chez un psy, chez une amie, ou tout simplement comme je vous le fais partager.

A suivre, car une histoire n'est jamais terminée, vous le savez bien, cher(e)s ami(e)s "lecteurs".

Danilo / 9 février 2011