Je me souviens de ces moments là. Et surtout de ce moment là. Celui où on s'envole, seule, accrochée à sa voile et où on est partagé entre : être un oiseau et garder les pieds sur terre.
Le bruit du vent qui gonfle la voile, avec une pente douce et le vide au bout, La théorie qui revient en vrac dans la tête. Les PTU et les PTL, les vents ascendants, descendants, qui se mélangent en ayant l'air de le faire exprès. Et puis la terre qui s'offre. Qui se pose comme une peinture que les humains auraient fait rien que pour vous. Des bandes de verts, et d'or........
Le silence est là. Pas vraiment le silence, car il y a le bruit du vent mais rien d’autre. D'ailleurs ?, que dis le moniteur resté en bas ? pourquoi il ne parle pas et ne crachote pas dans ma radio ?? pourquoi ne m’aide t-il pas à trouver ma route à et à la suivre ?
Ma main se hasarde sur un bouton de ma radio. Appuyer ? pousser ? relâcher ? A vrai dire, je ne sais plus. Le ciel tourne, inverse mes repères. Ma piste d'atterrissage me fait l'effet d'un Eldorado inaccessible. Et pourtant je vole, libre et seule !
Mon moniteur m'a oublié. Les minutes deviennent des heures qui passent en une seconde. Je me surprends à chanter Yellow submarine pour me donner une contenance et faire du bruit dans ce silence. Un sous marin en plein ciel !
Légèreté....Sensation.....Traverser le ciel comme une étoile filante.......La terre devient cocon..envie de me fondre dans l’herbe verte et de regarder ce ciel que je viens de traverser…..
J'ai rangé mon sous marin jaune et fermé les yeux…….