La Toussaint!
O combien seront-ils fréquentés ces cimetières!.
Non pas qu'il faille attendre ce jour , mais quelquefois, pour un éloignement d'habitation, il n'est pas évident de s'y rendre régulièrement.
Un endroit très triste! Mais pas pour tous.
A MOYEURE (Alsace),un artiste d'art contemporain, de part ses sculptures, a voulu accompagner celles-ci avec fleurs et plantes, et laisser entrevoir une autre perception du cimetière. ( un peu comme les anglo-saxons), et tout en narrant cette jolie phrase :
"De notre vivant, nos demeures sont toutes différentes, mais à notre mort notre demeure est semblable"
Les cimetières ne sont pas des endroits aux morts, mais un hymne à la vie des gens qui ont comptés, qui ont fait une différence dans notre existence et, il s'y cache des trésors...Des êtres qu'on a le devoir de ne jamais, jamais oublier...
Certains d'entre eux ont fait de nous de meilleures personnes...
Carole.
Je me rends 2 fois par semaine sur une tombe, et je parle à cette personne : et ne me prenez pas pour une folle, mais cette personne me guide, m'oriente, et si je pleure ou je ne fais pas bien( travail, famille, ou autres), je l'entends me rassurer et me remettre dans la bonne direction : je ne suis pas une super woman (rires) : je commets des impairs, mais je sais écouter. Bises douces.