Les images et les slogans. On saura plus tard si l'histoire était "en Mars et en marche."
Génial !
-
www.youtube.com/watch?v=0GlASG4Tt-s
-
11 Mar 2016
See all articles...
Authorizations, license
-
Visible by: Everyone (public). -
All rights reserved
-
481 visits
Typo93 has particularly liked this article
Jump to top
RSS feed- Latest comments - Subscribe to the feed of comments related to this post
- ipernity © 2007-2025
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
Twitter
Se méfier quand même du nombre : certaines Nuits Debout sont organisées par les municipalités ou des associations proches (comme chez moi). La récupération a commencé et le PC est un spécialiste (longue expérience).
J'ai vu une population hétérogène place de la République, je crois qu'on peut le constater sur mes photos. Il n'y a pas que des militants et des marginaux, monsieur et madame Toulemonde étaient présents aussi.
Un article du Monde qui reflète bien l'ambiance, je pense : www.lemonde.fr/societe/article/2016/04/14/militants-curieux-fetards-vingt-quatre-heures-avec-les-participants-a-la-nuit-debout_4901689_3224.html
Les réactions, souvent critiques, sont intéressantes à lire et pas toujours fausses : parler, c'est bien, mais il faudrait qu'il en sorte du "constructif". Les AG n'ont jamais vraiment dérangé n'importe quel pouvoir de n'importe quel pays.
PS - Je comprends que cette place est symbolique mais un endroit comme le Trocadéro aurait été plus judicieux : beaucoup de place (pas facile à cerner par la police), de l'herbe pour les tentes, pas de voisins se plaignant du bruit... et puis, c'est le 16e ! Pourquoi toujours République-Bastille-Nation ?
La récup' par le PC ? Eh oui, il faut se refaire une identité et pour cela mettre la main sur toutes les vélléités, durables ou pas, de toutes les grognes qui passent. Reste à savoir ce que Nuit Debout a dans le ventre pour résister aux sirènes. Pour le moment, comme le Monde le décrit, c'est juste un forum d'échange, une sorte d'anti-facebook, c'est déjà un plus.
Intéressants les commentaires à cet égard. On sent ça et là un certain désappointement vis à vis du non abouti et de l'absence de "programme" à mettre en oeuvre. Mais bon... Ce n'est qu'un début ...La démocratie participative, ça ne s'improvise pas.
Globalement, ce qui me semble manquer aujourd'hui c'est la joie de vivre, c'est ce que nous révèle cette chanson de Moustaki, merci de nous l'offrir une fois encore ♥
Sign-in to write a comment.