All articles concerning j-p l'@rchéo

Photos | Documents | Articles
    
  • NéBULOSITé ...

    Pour un Provençal c'est un ciel menaçant! Mais pour un immigré du Septentrion, comme moi, c'est une embellie...

  • Le 13, la rencontre et le voyage.

    Un appel au partage pour cette journée du 13 octobre. Bien cordialement .

  • Reconnaissance mutuelle Maud & Yves

    Décharge d'adrénaline dans le corps des anciens amoureux qui pourtant n'avaient fait l'amour qu'une seule nuit, eu égard à leurs statuts de femme et d'homme mariés qui avaient profité d'un séminaire, loin de leurs bases respectives, pour se découvtrir une attirance fulgurante! Désir brutal, soif de découverte instinctive, animale... Rien de définitif, mais instants de plaisir total !

  • FUIRE ou...

    Affronter la bête, au risque d'y laisser des plumes ?...

  • YVES OUVRE L'ENVELOPPE ROSE

    Mais ce n'est pas de ROSE-MARIE qu'il s'agit ! Une "simple" demande en mariage, sans ambage, alors que lui-même n'a pas publié son image de quinquagénaire... Une photographie d'une jeune et ravissante métisse et quelques fleurs d'hibiscus en prime !

  • LE QUAI O se remémore

    les senteurs du PORT... Parfums de vanille et d'eucalyptus, mêlés à l'odeur saline de l'eau et de celle,vaguement écoeurante des barils de gasoil ! Le vent d'Ouest, venu de la côte africaine apporte sa provision de mélanges épicés... YVES se surprend à rêver à sa précédente escale et à la gentille ROSE-MARIE qui lui avait,sans détour, offert son corps et son coeur généreux ...

  • LUNDI DE ...

    M...*** (auto censure!) Les bienfaits de la détente au soleil, ça ne pouvait pas durer : Avis de tempête sur les côtes : 6 à 8 sur l'échelle de Beaufort ! YVES LEQUAI O est revenu bredouille de son échappée : pas la moindre donzelle à l'horizon ! Il est temps pour lui,d'enfiler un suroît et d'aller prendre un café ou une bière afin de lire son quotidien préféré au bistrot du port !

  • AGHATE c'est au jour d'hui ta fête !

    Nous sommes Vendredi 5 Février 2016 ! La journée s'annonce superbe, et je me doute que tu seras entourée par de bon(ne)s ami(e)s, sachant bien, qu'en grec, AGATHA signifie BONNE, au sens le plus généreux ! Et que l'on reçoit, en Amitié, à proportion de ce que l'on donne...aux Autres ;-)

  • LE TROIS : une journée particulière...

    TROISIèME JOUR de FéVRIER 2016 ! Nous fètons les BLAISE.

  • Bonne fête SéBASTIEN PRATS !

    Ecoutez bien, mes amis, ce proverbe provençal : "Entre Saint ANTOINE et Saint SéBASTIEN, il fait plus froid que dans toute l'année." N'est-il pas SOUHAITABLE de monter ensemble un PROJET chaleureux ? Réponse, je l'espère, dans les tout prochains jours !

  • 6 JANVIER 2016

    Une journée particulière dans la lumière ... - des images - des rencontres qui ont du sens - des projets qui se mettent tranquillement en place - une pêche aux informations en temps réel - un amour inconditionnel de la vie - une présence au temps ici et maintenant

  • Noël et le Mouloud

    Noel et le Mouloud.
    El Mawlid En’nabaoui et Noël célébrés le même jour en 2015/Fêtons ce qui nous unit sans ignorer ce qui nous différencie....

  • Socially Responsible Photos

    Ballerina
    Back in the late 5th century BCE, Chinese philosopher Confucius (551-479 BCE) said, “When wealth is distributed, the people are brought together.” His words could not be more appropriate in 2015 with the widespread use of social media and smart phones – all of which have bound people together regardless of distance, borders, and time. Today we communicate with each other all across the world and operate on a 24-hour cycle, checking messages and updates thousands of times a day. The “unconnec…

  • CHANGER...

    par l'échange avec les autres, sans renoncer à soi-même : donner, recevoir.. Le secret du bonheur. "On n'a rien donné, quand on n'a pas tout donné" aimait à rappeler mon artiste de père. A ce propos, je veux saluer toutes celles et tous ceux, croisés ici ou là, qui ont contribué, à leur insu parfois, à modeler l'homme que je suis devenu.

  • Heureusement qu'il y a encore des cancres pour nous faire rire. Joyeuses Pâques

    Pour lutter encore et encore contre cette morosité, et parce que le rire est une panacée extraordinaire, je réédite ces perles de cancres qui nous font toujours rire aux éclats .....

  • découvrez cette initiale et ce qu'il y a derrière: L .

    Ma p'tite ma douceur Je me souviens de tout Ces talons crève-coeur Et l'odeur de ton cou Les trottoirs qui luisaient Parce qu'il avait plu Ta peau de nacre noire La courbe de ton cul Ce bruit des bracelets Que tu cales à tes pas Qui écrivait chaque fois Mon coeur en pointillés Puis tes yeux surtout Et leur drôle de lueur Ma p'tite ma douceur Je me souviens de tout Il faisait presque nuit Et j'ai juré au ciel Que t'étais pour ma vie Une patrie nouvelle Je voulais tout apprendre Tes rires ton drapeau Les marques sur ta peau J'avais mon coeur à vendre J'ai oublié mon nom Pour m'rappeler tes chansons J'laissais mes souvenirs veufs Pour toi pour être neuf Amnésique en exil Et déjà patriote J't'ai conté mes idylles Jusqu'à c'que tu m'adoptes Refrain J'voudrais juste te r'trouver J'peux pas croire qu'ils sont fous Pour t'avoir embarquée Sans que j'puisse te r'parler Faut qu'j'te dise que mon corps Ne peut pas t'oublier Et que je porte encore Sur ma peau tes baisers Je suis tous les tapins Aux parfums truandés Qui vendent leur destin Contre des faux-papiers Loin des bars tapageurs Et des quartiers branchés Y'a tes petites soeurs J'aurais dû t'épouser

  • HISTOIRE DE SAINT NICOLAS

    saint Nicolas
    Fête et traddition : La Saint Nicolas se fête le 6 décembre, elle est surtout célébrée dans le nord-est de la France, dans les régions de l’Alsace et de la Lorraine, ainsi que dans le Nord-Pas-de-Calais. Ici en Lorraine il passe dans les écoles et fait une grande tournée dans les rues avec son beau carosse (suivi du père fouettard pour les enfants qui n'ont pas été sages) aux environs de cette date pour distribuer des bonbons à tous les enfants, ainsi que dans les maisons de retraite et hôpitaux afin de visiter les personnes âgées. La Saint Nicolas se fête aussi dans des nombreux autres pays, tels que l' Allemagne, l'Autriche, les Pays Bas, La Belgique, où parait-il que Saint-Nicolas a plus d'importance que le Père Noël. C'est à ce moment que les enfants recoivent leurs cadeaux de fin d'année, tandis que Noël est plus simplement un repas de famille, avec un ou deux cadeaux symboliques venant de toutes part de la famille. Au Luxembourg, Saint Nicolas arrive dans un carrosse tiré par des chevaux. A Rémich, il arrive en bateau. Il est suivi du Père Fouettard qui porte de nombreux petits fouets. Ils défilent dans la ville et se rendent à l’Hôtel de ville où les enfants les attendent. En Suisse centrale, les parents peuvent demander une visite du Saint-Nicolas à la maison en lui envoyant une liste comportant le nom et l'âge de leur(s) enfant(s) ainsi que les choses positives et négatives les concernant. Le jour prévu, le Saint-Nicolas arrive avec son ou ses "Schmutzli" (Père Fouettard), prend éventuellement les cadeaux que les parents auraient préparés et laissés devant la porte et vient voir les enfants chez eux. Il se présente, explique qui il est et ce qu'il fait. Il parle ensuite à l'enfant de ses bons et mauvais points et l'encourage à s'améliorer tout au long de l'année. Les enfants peuvent ensuite réciter un poème ou chanter une chanson qu'ils auront, le plus souvent, appris au jardin d'enfants. Le Saint-Nicolas distribue ensuite les cadeaux préparés par les parents ainsi que des friandises (mandarines, noix, pain d'épice, chocolat). Des cortèges du Saint-Nicolas sont aussi organisés en divers endroits. la Grèce (En Grèce Saint Nicolas est l'un des saints les plus populaires en Grêce et dans l'Eglise Latine. Les grecs ne manquent pas de fêter Saint Nicolas chaque année comme saint patron des bateliers.)

  • 21 JUIN L'ETE ET LA FÊTE DE LA MUSIQUE **

    la fête de la musique
    La Fête de la Musique qui a été créé en 1982 a lieu à travers le monde le 21 juin (date qui coïncide le plus souvent avec le premier jour de l’été dans l’hémisphère nord), principalement le soir et la nuit jusqu'au lendemain matin. Elle est actuellement célébrée dans une centaine de pays. Divers festivals de musique locaux qui se déroulaient ce jour de solstice participent aujourd’hui à cette fête populaire Je remets pour cette occasion l'article que j'avais écrit précédemment. Pour la 32e édition de la Fête de la Musique en ce 21 juin 2013 le ministère de la Culture et de la Communication a choisi de mettre la voix à l'honneur. La Fête de la Musique, événement populaire et festif qui réunit chaque année des millions de musiciens et mélomanes en ce jour de solstice d'été, a célébré le 21 juin 2012 son 30ème anniversaire. Initiée en France en 1982 par Jack Lang, le Ministère de la Culture, la fête de la Musique est devenue un rendez-vous annuel grâce à sa philosophie de partage et de diversité.

  • Mais où est-ce qu'on les enterre ceux qui sont méchants

    Pour toi qui te reconnaitra ..et que je ne connais pas Le cimetière de Gênes
    Deux-cent vingt-trois épouses parfaites Trois-cent seize maris dévoués Et quant aux bonnes mères, Aux excellents pères On ne peut même pas les compter Cent quarante députés honnêtes Deux-cent treize excellents voisins Dans les cimetières Y'a qu'à lire les pierres Ce sont tous de petits saints Mais où est-ce qu'on les enterre ceux qui sont méchants Qui faisaient pleurer leurs mères battaient leurs enfants Les antipathiques tous les renfrognés Que personne n'a jamais jamais regretté…

  • Une vie après la mort ?

    Source: veryfunnypics.com via Mary's on Pinterest

  • FILMO en ESPERANTO (1964) : la Pulbazaro de St-Ouen/ Le Marché aux Puces de St-Ouen

    Jen tre interesa dokumento, kiun mi ĵus malkovris. Temas pri la komenco de "ANGOROJ" (1964) , la unua longdaŭra filmo originale parolata en Esperanto. Oni povas ne nur vidi kiel aspektis la tiama pulbazaro de Saint-Ouen (Parizo) sed ankaŭ aŭdi la faman Esperantiston GASTON WARINGHIEN (=VARINGJENO) : eo.wikipedia.org/wiki/Gaston_Waringhien

  • ZORBA SIRTAKI-DANCO ("Flash mob")

    Tiu ĉi evento ne okazis en Grekio sed en Otavo (Kanado). Belege, ĉu ne?!!

  • CORPUS

    de l'article précédent dont je rétablis le contenu... De JULES(ou JIM) à JULIETTE, il n'y avait qu'un pas pour reposer la question des amours multiples, consécutifs ou concommitents ... Les exemples dans la littérature ne manquent pas ...

  • UN PEU DE TAM TAM POUR L'ARTISTE

    MAURICE est un ami voyageur impénitent, philosophe et poète à ses heures, homme des théâtres de la vie telle que nous ne la connaissons pas nécessairement... Il vient d'écrire un nouvel ouvrage, dont je vous recommande, a priori, la lecture : Vous pouvez, jusqu'au 15 décembre souscrire à sa publication... Période des cadeaux à faire ou à vous accorder ! BALAFRE de Maurice LéVêqUE ...

  • N'OUBLIEZ PAS L'ANNIVERSAIRE D'

    ALAIN G ! Demain, il entre dans le club très ouvert des personnes qui ont terminé leur stage probatoire et ont satisfait avec succès aux épreuves de l'année érotique : la 69 ème !... Je pressens que ce post, ne va pas susciter de commentaire très pertinent sur la question du sens, même si je ne compte que sur ses ami(e)s et connaissances pour le féliciter de l'indécence de sa situation de cacique, spécialiste de l'art roman poitevin !

  • UNE SEMAINE HORS DU TEMPS

    Entre terre et ciel, retrouver les senteurs, les couleurs , les impressions ressenties pendant une enfance de petit paysan et remettre en perspective tout ce que le présent a de beauté, comparé à ce que peuvent vivre encore des millions d'hommes et de femmes dans le monde... En quelque sorte, je reviens régénéré et tout à fait décidé à poursuivre le combat de résistance aux côtés de toutes celles et tous ceux qui croient en un avenir plus équitable pour leurs descendants, à qui nous empruntons les ressources d'une planète sur laquelle nous sommes installés...sans trop nous interroger sur les suites. Y a t'il place pour ce type de réflexion au pays virtuel ? A constater, à partir de rencontres inopinées, que certain(e)s ont décidé de prendre leurs destinées en mains et de coopérer pour améliorer leur quotidien en mettant en synergie leurs talents, je tiens simplement à rendre hommage au bon sens de tou(te)s et à souligner que l'outil que nous avons entre les mains est une opportunité pour rapprocher les êtres de bonne volonté ...

  • Les mathématiques, ça explique tout..

    Dernièrement, je me suis demandé ce que voulait dire, se donner à 100%? Et comment font ceux (ou celles) qui se vantent de se donner à PLUS de 100% ? Voici une explication scientifiquement prouvée qui peut donner à réfléchir... Si l'on considère que :A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Correspondent à: :1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 A B C D E F G H I J K L M.....1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 N O P Q R…

  • ESTIMATION......

    vue par vous-même
    Votre maison vue par: vous-même... Par votre acheteur... Par votre banqu e... Par l'agent d'évaluation de l'assurance ... Par le fisc ...

  • SENS TITRE

    Voir introduction de lard (ticle) pas cochon précédent et comment taire sous-jacent >>> JE SUIS AUBE STINé je reprends sous un autre titre pour la Nième foi ! UNIQUEMENGue en prix V ! Comme Vé NUS...

  • AÏE Q encore ...

    Comme des instantanés ces formes rythmées donnent le sentiment de l'éphémère. Sources et ressources, selon un lent va et vient entre les sens et l'écriture...

  • LE BAL DES FAUX ...S

    A l'attention des hyper trop fiés du bulbe, je note une évolution sans cible des cris terre de sang sur la page de garde de notre aimable magazine... Me ...prendront - peut-être ? - celles ou ceux qui ont poussé les cris de LAURE frais et m'ont désigné au printemps comme persona non grata, qui m'ont conduit un Taon à être banni de ce média. Et si l'on bannissait aussi tou(te)s ces cagot(te)s honteu(ses)x toujours pressé(e)s de dénoncer la paille dans l'oeil du voisin, pour mieux cacher la poutre derrière laquelle il/elles se cachent pour mater derrière leurs rideaux ou devant leurs haridelles ... Combien resterait-il de purs esprits (de selle), bien assis dans leur bonne ...science ? Notez bien : je me suis, OTTO sangsue ré (dit aise majeur!) en éliminant tout "çon" équivoc!

  • AVIGNON, VILLE EN TRANSITION ?...

    Alphonse ALLAIS, visionnaire en son temps,écrivait : "Il faudrait construire les villes à la campagne." Nous avons la chance insigne d'habiter une de ces villes, connue dans le monde entier et fréquentée par des touristes qui viennent y dépenser leurs dollars, leur euros ou leurs yens. Pourtant, un tiers de la population vit sous le seuil de pauvreté. "La misère serait-elle moins dure au soleil ?" A cette réfexion s'est attaqué un groupe de citoyens éclairés, destiné à réfléchir ENSEMBLE et à avancer des propositions constructives afin que la cité qu'ils habitent et qu'ils aiment devienne celle du BIEN VIVRE pour TOUS ... Et d'engager dès que possible la TRANSITION vers la pratique de l'éco citoyenneté comme dans les villes qui se sont mobilisées dans cette perspective novatrice. Je vous invite tout simplement à visiter ce site, si toutefois vous vous sentez concernés par la qualité de la vie de votre village ou de votre ville. La misère est-elle vraiment moins dure au soleil ? Un atelier de réflexion vient d'être créé à l'initiative de quelques citoyens écairés décidés à avancer des propositions constructives sur la base de l'écocitoyenneté...

  • "INVENTER...

    c'est inventer l'espace des inventions possibles." Je vous laisse en compagnie de Michel SERRES ! Si tant est que "ça" vous inspire des réflexions sensées ...

  • "JE SAIS, JE SAIS...

    qu'on ne sait jamais ! " Mais plus ça va, plus j'ai envie d'apprendre, de comprendre et de transmettre ... ALORS puisque mon thème de prédilection c'est l'EAU je vous invite à considérer simplement celui qui vous paraît primordial dans VOTRE VIE L'AIR ? LE FEU ? LA TERRE ? L'ETHER ? Et de trouver vos propres moyens pour mieux consommer ...LA VIE sans vous consumer en vaines lamentations stériles !

  • ONFRAY MIEUX...

    de tourner très vite la page de ces déclarations intempestives des uns et des autres au sujet des manifestations prévues à AIX EN PROVENCE pour célébrer la mémoîre de ce grand écrivain humaniste, universellemnt connu : ALBERT CAMUS. Querelles politiCHIENNES, égos surdimensionnés, imbroglio total sur fond de "MARSEILLE 2013". Qui saura un jour FAIRE TAIRE CES VAINES QUERELLES pour que soit rendu l'hommage que chacun de nous doit à cet homme épris de l'amour de l'Autre, cet "étranger" , et chantre de la LIBERTé dans ses justes combats ?

  • UN, DEUX, TROIS...SOLEIL !

    UN : individu DEUX : risque TROIS : relation 1 = 3

  • RENCONTRES ASSOCIATIVES

    Se nouent, semble t'il "au hasard" (al hazar BAUTEZAR) des relations nouvelles dans ce "FORUM" désormais situé sur l'île de la BARTHELASSE, sous le regard des touristes venu visiter le fameux PONT D'AVIGNON. Parmi celles-ci, l'occasion de (re)découvrir un outil de "développement personnel" : la PROGRAMMATION NEURO LINGUISTIQUE (P.N.L.) et de saluer notre - doublement - voisine, MAUD COLMAS, Formatrice, sur son stand ou sur son site : VOIR COMMENTAIRE ... 0 432 740 031 ou 0 678 246 286 m.colmas@gmail.com

  • JE(u) COMME UNIQUE...

    C'est bien pour "ça" que ma ...soeur *, JEUNE VIE EVE CHARLES a accepté de me donner la réplique à l'eau case qui nous réunira le jeudi - et je le répète ! - VIN SEPT AMBRE prochain... au lieu-dit : LA SALLE à MANDRE , à VIGNONS LE VIN...la voilà la jolie vigne ! Et l'O dans tout "ça" ? * N-B : "on" m'a ...seillé de ne plus écrire certains petits mots (DOUX !) de trois lettres suceptibles de choquer l'électeur, comme ... & ...Donc, je m'auto censure en toy iota !

  • DANS LA MêME VEINE

    et toujours de bric et de broc dans le bric à brac des mots tordus et des expressions bizarroïdes du bazar BAZARETTE : Cette expression "quelque part" péjorative : CERTAINES FEMMES ADULTES ERRENT A LA RECHERCHE DE LEUR FERME AMANT ... Ne vous privez pas "MES" DAMES qui êtes sages et/ou prudes de nous apporter, séant se tenant, votre point de vue fondé sur votre expérience de la vie ! "NOS" SIEURS , qui êtes montés aux cieux ou descendus aux essieux, sachez vous montrer discrets ou convainquants !

  • LA RUE BRIQUE à BRAQUES

    Seul(e)s les chien(ne)s de race incertaine y seront admis pour y pisser copie !... Nous les bâtard(e)s qui veillont très tôt - de Franz ou de Naves Arts - ou très tard en fumant des pétards ou en les palpant d'une main discrète, seront autorisés à se

  • HISTOIRE D'O

    TITRE un rien équivoque pour ce qui ne sera qu'un JEU DO MI ... NI CAL MA PROPOSITION n'est autre qu'honnête et mise à diposition de quiconque a l'oreille assez fine et un peu de vOcabulaire pour entendre le SON "O" Allons donc de telle façon que, chacun(e) pour soi, puisse écrire l'homophone de son choix de ce SON "O"

  • DES MèRES VEILLENT...

    aux PèRES VERSIONS ! "L'enfant, - nous disait grand-papa SIGMUND FREUD * , l'homme de VIENNE en son siècle aujourd'hui dépassé - est un pervers polymorphe. " * le bien nommé et pré-nommé ! Nous ne sommes plus des enfants n'est ce pas ? Mais des adultes bien "éduqués" !...

  • DéSIR DU DéSIR DE L'"AUTRE" ?

    Retour à une chanson de Charles AZNAVOUR, dans les années SOIXANTE : "QUI peut-être cet AUTRE ?"

  • 20 SEPTEMBRE : J - 27

    www.la-salamandre.org A partir de 17 heures : 1 - Performance de l'ASSOCIATION Dép ART de CHÂTEAURENARD 2 - Conférence de Jean-Pierre LAROCHE, psychanalyste et de Geneviève CHARLES, Art thérapeute - Et l'eau dans tout "ça" ? - 3 - Vernissage de l'expo "Dis mages" de j-p l'@rchéo, - D'AWA l'Africaine à EVE et eau de là...

  • NOTER SUR VOTRE AGENDA

    à la date du 2O septembre 2012, un événement local d'ouverture de la saison d'automne au CENTRE DE CRéATIONS ARTISTIQUES "LA SALAMANDRE";.. place de jérusalem 84000 AVIGNON à partir de 17 HEURES ... Pour tous renseignements, suivre l'actualité à compter du 3 septembre, sur :

  • Chant revolutionnaire

    Chant révolutionnaire : Saliveuse: reine Chli-Pou-Ni Je suis la grande dérouteuse. Je sors les individus de leur chemin habituel et cela les remplis d'effroi. J'annonce les verités bizarres et les futurs remplis de paradoxes. Je suis une pervertion du système, mais le système a besoin d'être perverti pour évoluer. Nul ne parle comme moi avec timidité, maladresse et incertitude. Nul n' a ma faiblesse infinie. Nul n'a ma modestie génétique. Car les sentiments remplacent mon…

  • COMMENT NE PAS ÊTRE...

    MANDCHOU ... quand on lit ce proverbe MANDCHOU JE VOUS LE DEMANDE choutes et choux farcis de belles illusions ...

  • ceci est mon testament Chronique de la haine ordinaire

    Je vais mourrir c'est jours çi il y a des signes qui ne trompent pas Quand je fais ça ,j'ai mal ici et quand j'appuie là, ça m'elance j'ai mon jupiter dans le poisson et je chante plus dans ma cuisine hier j'ai pas eu envie de mon verre de vin : un grand cru,mauvais signe, j'ai même bu le liquide transparent qui sort du robinet et qui sert à se laver,je n'en avais encore jamais vu dans un verre c'est horrible partir comme ça sans avoir vu la 3eme guerre mondiale sans voir vu mes…

  • JUSTE QUELQUES IMAGES

    pour évoquer vingt-quatre heures hors du temps vécues sur une île de présent chez ULYSSE en son périple ... ITHAQUE est en vue, mais vous ne verrez ni PéNéLOPE ni aucun des prétendants à l'extrême félicité du détenteur de l'arc ... Ohé ! Les terriens ... Le NATURISME EST LA MEILLEURE FAçON d'ÊTRE HUMAIN !

  • LA RUMEUR QUI ENFLE ...

    GROS TITRE DE "LA PROVENCE" de ce jour : "LE" LOUP "aurait "TUé à nouveau près d'APT Ce prudent conditionnel de journaliste me rappelle cette anecdote que me contait ma grand-mère :

  • CE SOIR, EN ARDèCHE NOUS ALLONS

    pour nous recommander de la vie à LA VILLEDIEU...en un lieu de tradition où des saltimbanques ont commencé à fédérer des énergies pour redonner un sens à l'humaine condition en sa piètre adulescence, condamnée à désespérer des adultes censés les représenter.

  • ECRIRE OU PHOTOGRAPHIER

    deux plaisirs instantanés, très simplement égoïstes, qui ne supposent ni visiteur ni lecteur, mais qui deviennent joie lorsqu'ils éveillent chez d'autres une simple émotion... Nous sommes ainsi faits, sans émotions mises en commun, serions-nous vraiment des humains ? Tout un week-end devant nous pour nous interroger ... Ne sommes-nous, au fond, que des ...sommateurs , comme n'importe quel animal grégaire?

  • ZAPPING

    Dans notre monde virtuel, la réalité est trop souvent occultée par la précipitation des informations qui nous envahissent et tend à nous faire accélérer le mouvement et ne retenir que la superficialité des apparences ou à ne plus distinguer ce qui sépare l'imaginaire du concret ... Laisser du temps au temps et marquer une pause, celle là-même que je propose en ce jour propice pour moi-même, à la méditation sur la vie et la mort : un être cher nous a quittés hier...

  • DE LA ...NERIE

    des AUTRES... et de l'hypocrisie de la censure aveugle ! N-B : JE me suis AUTO risé , de moi-même, à m' AUTO censurer en évitant le petit mot qui fâche, ou dont la représentation ferait tache... en image !

  • BONNE NUIT LES PETIT(E)S

    je vais tenter de faire dormir mes yeux ... Après ces quelques petites émotions, je range ma pelle forte, mon seau de garde des sots et vais m'offrir un rateau avec la trop blonde OEUF AU LIT... ET DODO ! Comme le gros zoziau de la Ré UNION où m'attend (?)CAPUCINE,. tranquille dans son berceau .; VISITE SUR FACE DE BIQUETTE chez ANAÏS ET BENJI LES AVIRONS !

  • Réponse à une question au sujet de Face Book

    J'avais posé la question pour une amie qui demandait : Comment installer un album dans Face Book? Réponse une heure après de Léa que je remercie pour sa rapidité Léa staff répond : Bonjour, C'est très simple ! Rendez-vous sur la page d'un album et cliquez sur l'icône (à gauche juste au-dessus de la vignette de l'album) correspondant à Facebook. Vous serez alors automatiquement dirigé vers ce service. A bientôt, lea

  • DEMAIN ? C'EST CHAQUE JOUR ...

    Laquelle de ces images est la plus choquante, selon vous, Mesdames et Messieurs les "bons apôtres" ?

  • la bêtise humaine

    Vous avez tous dû entendre parler du terrible incendie,qui a,maheureusement provoqué 5 décès : le responsable est l'homme.......Ca arrive chez nous,parfois;là,c'est l'Espagne qui est touchée.......Que pourrait-on faire pour éviter de telles catastrophes,provoquées par la"connerie humaine" ? L'été est une période de vacances,ce devrait être uniquement des moments de bonheur,partagés avec la famille, les amis... et un acte irresponsable sème le désarroi,et la douleur pour ces familles qui ont pe…

  • 126 GeV et 5 sigma

    Rien d'étonnant si "ça" ne vous dit rien... Ce n'est que la découverte la plus importante du siècle que les médias parisiens ont quelque peu occultée, occupés qu'ils étaient à nous enfumer avec les "méfaits" de la "crise"... Pour celles et ceux qui VOUDRAIENT VRAIMENT, en "ça voir"... un peu plus, je les invite instamment à consulter, sans trop tarder :

  • ROLLA

    Poésies "nouvelles" d'A de M ... Dans le silence de la nuit ces quelques vers extraits d'un volume abandonné près d'une poubelle, boulevard de CHAMPFLEURY à la sortie de l 'ENTREPÔT, où nous étions entre potes et poétesses...l'autre nuit !

  • DIMANCHE 22 JUILLET 2012

    L'ALTER FESTIVAL organisé par CREA (Citoyens Responsables Ecologistes d'AVIGNON) en lien avec d'autres associations et notamment SORTIR DU NUCLéAIRE, au sein d'un collectif qui monte en puissance, se tiendra sur les berges du RhÔne ...à partir de 8 heures. GMT... Un pique-nique géant festif et culturel sera le point d'orgue de la journée. Dès 11 heures sur la place du Palais des papes une chaîne de plus de mille personnes à ce jour se formera et traversera la place de l'Horloge pour "descendre" en musique la rue Saint-Agricol et rejoindre l'île de la Barhelasse. A pied, à vélo, à rollers, à patinette et ouaille note à cheval de bois emprunté au carrousel de la place de l'Horloge au passage ... A SUIVRE ... Nous étions plus de 60000 personnes, en mars, à nous tenir la main en chaîne humaine en mars dans la vallée du RhÔne ...

  • Oyé oyé les zenfants

    Vla un Baby qui se manifeste Suis pas très bonne en english ....mais quand même Mdr

  • 14 JULES Y EST...

    Nous n'en sommes plus à une année près, ni à une "ânerie" de plus, prêt !... Si bien queue : <^;;;)! "Cookie ! Au pied ... du mûr, tu vas être élu Chien pathique de l'ânée chez Jules et tu recevras pour prime ton poids en croquettes de CéSAR... (PUB!)

  • PREMIER DIMANCHE FESTIVALIER

    Si voue voulez des news ... Fastoche ... Suivez le lien : www.avignonleoff.com

  • MA PROCHAINE VIE....

    Un peu d'humour en ce début de semaine....attribué à Woody Allen, je crois...

  • La visualisation

    lumiere
    La visualisation « Si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez l’atteindre, si vous pouvez le rêver, vous pouvez le devenir. » William Arthur Ward Lorsqu’on parle de visualisation, on a souvent tendance à la confondre avec l’imagerie mentale. En effet, le principe de cette dernière est de faire émerger des représentations imagées qui appartiennent à l’inconscient. En visualisation on impose des images précises à l’esprit. La visualisation admet la capacité mentale de se…

  • LES CIGALES CHANTENT

    depuis peu, mais elles donnent leur concert encore tard dans la nuit et n'ont cessé quelques heures que pour mieux me laisser le temps de les espérer au petit matin... Déjà une bonne température ; 25°7 à cinq heures... Ce qui laisse augurer un très chaud dimanche. Dans quelques minutes je ramasse les copies : maigre butin sur un thème aussi grave que léger : l'AMOUR !... Je remercie chaleureusement celles et ceux qui ont accepté de contribuer, par simple amitié...Ce qui n'est pas mince !

  • TIRAGE LIMITE ...

    Dans le cadre de ma rubrique à braques, je rajouterai une couche de Jacques LACAN... tirée de sa conférence au Collège de FRANCE, à laquelle je le rappelle, je n'ai assisté que par personne interposée... "L'AMOUR" , moi, vous savez, un peu, très peu, ou pas du tout ce que "ça" cache ... "La rencontre de deux épidermes" peut-être, pour citer un galapiat qui se nomme ?... Là, bizarrement , j'ai comme un "trou" de mémoire... Vous allez sûrement me mettre au parfum à l'aide de G , le fameux point que vous ferez là : En ce temps là, de son vivant, le fabulheureux Jacques disait notamment ceci :

  • SUMMERTIME

    Je vous souhaite un merveilleux été, celui de tous les possibles...vivant, lumineux et heureux...!

  • AUJOURD'HUI...

    c'est VOUS qui écrivez ! PARCE QUE VOUS LE VALEZ BIEN ...

  • JE NE CHATTE PAS

    bien que mes garçons m'aient offert un nouveau joujou blanc et léger pour remplacer mon ancien "insup"portable par trop encombrant ... La marque sonne comme les fils d'Erick en Suédois mais je ne fais pas de pub, ne l'ayant pas encore éprouvé... Ayant pas mal de "chats à fouetter" ami(e)svdes animaux ne vous alarmez pas, ceci n'est qu'une banale expressio pour dire que j'ai du boulet à traîner en ce jour anniversaire ! Le devoir m'appelle... Je vous laisse en belle compagnie de mes chats ...