All articles concerning Francois Martin

Photos | Documents | Articles
    
  • A01

    Le bon sens, quoi qu’il fasse, ne peut manquer de se laisser surprendre à l’occasion. Le but de la science est de lui épargner cette surprise et de créer des processus mentaux qui devront être en étroit accord avec le processus du monde extérieur, de façon à éviter, en tout cas, l’imprévu. -- Common sense, do what it will, cannot avoid being surprised occasionally. The object of science is to spare it this emotion and create mental habits which shall be in such close accord wit…

  • L'éloge de la différence - - - Merci Albert J.

    Ce que je suis n'est pas ce que vous voyez. Ce que je suis c'est l'ensemble des liens que je suis capable de tisser avec les autres. L'autre, quelqu'il soit, il est ma richesse ; et quand je me prive de cette richesse, et bien je commence un peu à me suicider. Source > youtu.be/hCd1uvT6dEI

  • Oser (l'humain) merci Oriah rêveur de montagne

    Je ne m'intéresse pas à la façon dont tu gagnes ta vie, Je veux savoir à quoi tu aspires, Et si tu oses rêver de réaliser le désir ardent de ton cœur. Je ne m'intéresse pas à ton âge. Je veux savoir, si pour la quête de l'amour et de tes rêves, Pour l'aventure de te sentir vivre, Tu prendras le risque d'être considéré comme fou. Je ne m'intéresse pas aux astres qui croisent ta lune. Je veux savoir si tu as touché le centre de ta propre souffrance, Si les trahisons vécues t'ont ouv…

  • Bertrand Piccard

    culturebox.francetvinfo.fr/emissions/france-2/the-ou-cafe/bertrand-piccard-et-guillaume-roland-the-ou-cafe-du-26-octobre-193121

  • Albert J. & paix à son âme

    VOIR AUSSI > youtu.be/Y_E-tCZdLOc sur la SINGULARITÉ et un peu de maths mixées avec ... rien de moins que la vie. (19 mn de flux d'intelligence hors des sentiers battus) ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: " Manifester son bonheur est un devoir ; être ouvertement heureux donne aux autres la preuve que le bonheur est possible. "

  • Paulo C.

    Il était une fois un sage très célèbre, qui vivait sur une montagne de l’Himalaya. Lassé de vivre avec les hommes, il avait choisi une vie simple, et il passait la plus grande part de son temps à méditer. Mais sa renommée était si grande que les gens étaient prêts à marcher sur des chemins étroits, à gravir des collines escarpées, à franchir des rivières torrentueuses – simplement pour connaître ce saint homme, qu’ils croyaient capable de venir à bout de toutes les angoisses du cœur…

  • λιτότης

    La litote est une figure de rhétorique qui consiste à déguiser sa pensée de façon à la faire deviner dans toute sa force. Autrement dit, caractériser une expression de façon à susciter chez le récepteur un sens beaucoup plus fort que n’aurait fait la même idée exprimée en toute simplicité. Sans perdre de vue que cette figure envoie comme un signal destiné à être amplifié et que son intensité dépendra de la personnalité du récepteur. Paradoxalement, elle est souvent confondue avec l'at…

  • A.E.

    « La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque. » [ Albert Einstein ] « Perfection of means and confusion of goals seem to characterize our age. » [ Albert Einstein ] « Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément. » [ Albert Einstein ] « What counts can not always be counted, and what can be counted does not necessarily. » [ Albert Einstein ] « Je n’ai pas de…

  • Nature Culture Ordre

    Brooks François ORDRE La nature angoissée de l'humain le porte à tout ordonner, classifier et organiser pour donner un sens à sa vie qui n'en a naturellement aucun autre que d'être.

  • tend à l'humain universel

    Les voeux de Dalaï Lama, conseils pour mener votre vie (NDLcopiecolle : j'ai ajouté le n°20) Tenez compte du fait que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques. Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon. Suivez les trois R : Respect de soi-même , Respect des autres, Responsabilité de tous vos actes. Souvenez vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance. Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser corr…

  • à méditer pour les trop concrets et réalistes

    Un être privé de la fonction de l'irréel est un névrosé aussi bien que l'être privé de la fonction du réel. Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser. Exprimer une idée est une activité difficile à laquelle il faut s'exercer ; la télé supprime cet exercice ; nous risquons de devenir un peuple de muets, frustrés de leur parole, et qui se défouleront par la violence. Pour moi, le bonheur, c'est de se sentir beau…

  • questions posables

    UNE SÉPARATION : BANDE-ANNONCE VOST HD par baryla Asghar Farhadi : "Suis-je immoral ?" par Universcine

  • un programme d'aide au(x) prochain(s)

    Voir les choses à faire sans oublier les personnes à aimer. Voir les personnes à aimer sans oublier les choses à faire. Voir les vrais besoins des autres... C'est si difficile : — de ne pas vouloir à la place des autres, — de ne pas répondre à la place des autres, — de ne pas décider à la place des autres ! C'est si difficile, de ne pas prendre ses propres désirs pour les désirs des autres, quand ils sont si différents des nôtres. On…

  • plowsow

    Celui qui parle et n'agit pas est comme celui qui sème et ne récolte jamais. en quoi est ce différent de : Celui qui apprend et apprend et pourtant ne fait pas est comparable à celui qui laboure et ne sème pas. ? "He who learns and learns and yet does not what he knows, is one who plows and plows yet never sows." - ancient Persian proverb, quoted by Alfred Korzybski in Science and Sanity Issu de > http://www.generalsemantics.org/index.…

  • CYRULNIK

    voir aussi > Rêve & utopie www.franceinfo.fr/sciences-sante/histoire-d%E2%80%99homme/mieux-vaut-ne-pas-confondre-reves-et-utopies-627691-2012-05-27 Boris Cyrulnik | Antoine Spire | TB 46 part 3 par borddeleau Boris Cyrulnik - Mourir de dire : la honte envoyé par Librairie_Mollat . - L'info video en direct. Boris Cyrulnik : La « réussite morbide » est « un bénéfice s envoyé par…