Keyword: aimer

Especially used by:  
Photos | Documents | Articles The most recent | The most popular
    
  • Je .......

    Vous lisez en moi comme dans un livre, un livre grand ouvert Je me sens sur la défensive, transparente, linéaire Je n'vous aime pas, je n'vous aime pas Je n'vous aime pas, je n'vous aime pas Un zeste de bluff suffit-il pour trouver vos clés Quand on surfe par les vagues, sans cesse aveuglé ? Vous ne mettez pas vos points sur mes I, je suis en manque d'à priori Vous ne me dites ni non ni oui, ni rien de tout ce qui trahit Je perds le fil, je perds l'esprit, je n'vous a…

  • Le chevreuil

    Sur une départementale bretonne un dimanche matin. Nous sommes bloqués derrière un groupe d'une vingtaine de cyclistes suivis d'une voiture-balai. Allure réduite. Ligne continue: impossible de doubler! Le genre de situation où je dois me maîtriser pour ne pas commencer à râler. Tout à coup, côté gauche, nous voyons un jeune chevreuil galoper le long de la haie d'un champ et se diriger tout droit vers la route. Un cycliste lève la main faisant signe aux automobilistes arrivant en face de ralentir…

  • Comme un enfant!

    Quand l'enfant suce son pouce, la vie lui semble plus douce. Les mimis, les câlins! Rien ne le rend plus serein. Lui être attentionné, avec lui jouer. Pour résumer en un mot, l'aimer! Nous les adultes, sommes-nous différents? Est-ce que la tendresse nous laisse indifférents? L'autre jour, mon coeur était chargé, las. J'ai rencontré un ami. Il m'a dit: Et toi, comment vas-tu? "Doucement", ai-je répondu, abattu.…

  • Hommage à Super Nanny ( 25 / 09 /1962 - 20 / 01 / 2010 )

    Au secours des familles en détresse, dans la pire situation, tu savais apporter une solution. Avec rigueur mais délicatesse, tu plantais des règles de vie là où règnait l'anarchie. Tout comme l'hirondelle en automne, tu es partie trop tôt, à notre gré, pour l'éternité. Maintenant ce cri résonne: Et pourtant, on avait encore besoin d'elle! Merci à toi, Super Nanny, car malgré tes souffrances, tu as continué d'aimer et d'oeuvrer au…

  • Comme la tortue, prenons le temps !

    La tortue Ne tue Pas le temps Mais elle le prend. Elle ne connaît pas les excès de vitesse, La fièvre de la vie moderne et son ivresse. Pour elle, le temps, ce n'est pas de l'argent. Mais est-ce pour cela qu'elle est aimée des enfants ? Sans bla-bla, Elle vit sans tralala. Et sans en avoir conscience Elle nous délivre sa science : Cela ne sert à rien de courir ! L'important, Ce n'est pas non plus de sans cesse discourir Mais de goûter l'instant, Et d'aimer T…

  • A gence N on-conformiste pour la P oésie E ssentielle

    - Que faites-vous dans la vie ? Poète rimeur... - Ah !!!! Rimeur !??? Oui, arrimeur de mots sur les coeurs. - Je vois !!!! Mais enfin que faites-vous dans la vie ? J'aime, voyez-vous ?

  • Une vie

    Une vie. Faire le constat de sa situation. Envisager, imaginer, réaliser quelque chose. Contacter, dialoguer, échanger avec sa famille, ses amis, dans un forum ou lors d'un site de rencontres ... Rire, s'attacher, aimer et être aimer, rayonner et pouvoir s'avouer être heureux. Réaliser des choses et se projeter. Une vie. Est-ce que c'est n'avoir besoin de rien ou alors d'une part de destin ? Un regard, un sourire, une ren…