Keyword: Vie
-
Quoi de nouveau en septembre...!
Un peu ce 4 septembre un réveil en face de tout ce qui m'attend dans les mois à venir. En effet les temps changent et ce matin , c'est aussi le temps de septembre qui fait son apparition avec ses premiers brouillards d'automne. Tout est gris autour de moi et bien sûr il va falloir s'y adapter sinon cela sera encore plus dur que tout ce que l'on a vécu ces derniers mois et même ces dernières années. Alors que faudra-t-il faire pour s'en sortir sans trop de dommage? Bon je ne vais pas être tr…
-
Se faire plaisir...!!! Tout simplement .
Bien sûr que cela fait un certain plaisir de faire son pain avec les meilleures farines bio locales , de faire ses gateaux aux noix avec les noix que l'on a ramassées et que l'on a cassées, de faire ses pizzas avec ses propres tomates que l'on a mis en conserves à la fin de l'été et ses tourtes au fromage. Tout cela est un des rares moments où l'on apprécie de vivre dans un milieu extraordinaire et si riche en bonne chose ... La Vie y est agréable et il y est possible d'y vivre avec…
-
Qu'attendez vous de la Vie...?
Dans ce cadre précis aujourd'hui, c'est un peu comme un suicide collectif... Mais quand même heureusement pour nous qui sommes réunis en ce début du mois de janvier à un si petit nombre de participants... En comptant et recomptant nous ne sommes pas nombreux à y participer.... Cinq personnes à tout casser et encore pas vraiment motivé...Mais cela ne fait rien et heureusement pour nous , le soleil magnifique est au rendez vous et cela nous remontera un peu le moral. Surtout qu'en cette péri…
-
Deux rendez-vous
Le jour de votre naissance, vous avez pleuré et le monde s'est réjoui. Puissiez-vous vivre votre vie de telle sorte que le jour de votre mort, le monde pleure et que vous vous réjouissiez. ( auteur inconnu ) Le jour où tu fus bébé, tu as pleuré et tes proches étaient dans la joie. Du moins, je l'espère pour toi. Puisses-tu vivre ta vie en sorte que le jour de ta mort tes proches pleurent et que toi tu sois dans la joie de la présence divine. C'est bien, bon et fidèle serviteu…
-
Si j'avais six vies
Lors de ma première vie, je resterais sur le sein de ma maman, bien au chaud. Lors de ma seconde vie, je ferais l'école buissonnière auprès de Dame Nature. Lors de ma troisième vie, je serais déserteur de toutes les casernes. Lors de ma quatrième vie, j'écrirais des poèmes sur l'Amour et la Liberté. Lors de ma cinquième vie, Je parcourrais la terre entière pour les lire à d'autres. Enfin parvenu à ma sixième vie, j'irais de lieu en lieu Pour faire du bien,…