Keyword: guerre

Especially used by:  
Photos | Documents | Articles The most recent | The most popular
    
  • Et oui, pourquoi bloguer de nouveau ?

    Ce texte mis en ligne par Mylène à l'occasion de la sortie de son livre: "ISRAEL 67" Après une longue interruption due à mon impossibilité de comprendre les mystères de l'informatique, l'année 2017 a été pour moi si catastrophique qu'il fallait bien que je retrouve un semblant d'appétit pour cette chienne de vie. Tout ce que j'ai trouvé est d'analyser ce qui pour moi a été une déception dont je ne me remets pas. Cette année a été le cinquantième anniversaire de la guerre des six jour…

  • Fonds de M Laurent Marius, dit Daniel GIROU

    Photos de la guerre 14-18 issues de la collection de M Joseph Suberville. Fonds Daniel Girou, sergent, service photographique de l’armée de l’air. Collection Girou, Chabrot, Sieuzac, Suberville, enrichie par les recherches de M Alain Glayroux.

  • vous avez dit "Tripoli" ?

    LE MONITEUR UNIVERSEL (qui jouait le role de Journal Officiel de 1789 à 1869) rapporte dans sa livraison du 30 septembre 1793 que :

  • Souvenirs

    Bien des années après son enfance passée, il se retrouve là, dans cette petite école de campagne, assis seul sur le même banc d'écolier où il apprit à compter, à compter les heures qui le séparaient de la sortie de classe, assis seul sur ce même banc d'écolier buissonnier où il apprit à écrire, à écrire sur les nuages qui fonr rêver, à écrire sur l'oiseau venu se poser sur le rebord de la fenêtre pour l'appeler à la liberté. Il se souvient, il se souvient, en particulier de trois de ses m…

  • Comment recevoir un amour sans limites ?

    Au cours de la seconde guerre mondiale, Corrie Ten Boom fut emprisonnée dans un camp de concentration. Un des gardiens fut le bourreau responsable de la mort de sa soeur. Après la guerre, Corrie Ten Boom organisa des conférences dans lesquelles elle n'hésitait pas à aborder le sujet sensible du pardon. A la fin de l'une de ses conférences, les gens s'approchaient pour la saluer. Soudain, elle remarqua un homme dans la longue file d'attente. C'était le bourreau qui avait tué sa soeur. Elle n'aura…