Keyword: rêve
-
Entre rêve ou réalité
Mais c'est où la réalité ? Cette question , depuis un moment , me revenait sans cesse à l'esprit, alors que depuis plusieurs mois je n'arrivais plus à rêver. La réalité des choses j'y étais en permanence, et la question qui me laissait peut-être le plus pensif, c'était certainement: quel allait être mon avenir immédiat ? Pour aujourd'hui, d'ailleurs, aucun problème apparent, la réalité est bien là , en chair et en os et son existence n'est pas discutable. Notre atelier d'écriture du jeu e…
-
Tu n'as pas rêvé...!
A 17h10, tu n'as pas rêvé, tu as bien pour une fois raté ton train et là crois moi , ce n'est pas un rêve du tout. En effet d'habitude tu te fiais, comme à chaque fois sur les retards intempestifs réputés de la S.N.C.F. , et là ce coup-ci pour une fois le train était parti à 17h05 pétantes, comme prévu sur les horaires. Et toi , tu t'imaginais vraiment que ce serait comme d'habitude et dans ton esprit il te semblait impossible de rater ton train. Bon, alors pour ton réveillon, c'est donc bie…
-
« Avec le soir, descendent les grands sentiments. Ils entrent dans l’âme comme les loups dans les villes. C’est la faim que l’on a, quivous tient tout le long du jour et qui vous serre un peu plus dans ces heures-là. » (Christian BOBIN)
Voici quelque unes, en fait les dernières en date tout simplement, des citations que j'ai rencontrées et trouvées particulièrement importantes, pour une raison ou une autre. "J'ai toujours aimé, je ne sais pourquoi, les exclamations inattendues. A vrai dire elles coulent en vous continuellement, mais on a pas le temps de les noter (pas de papier sous la main), et elles meurent. Impossible ensuite de s'en souvenir. J'ai donc quand même réussi à en fixer quelques-unes sur le papier! " (Vassili Rozanov) (Moi aussi. ! ma note) Normal ! « Il est des êtres que l'on a envie de protéger, des corps que l'on veut serrer fort jusqu'à les étouffer tant on tient à eux » ("Maitrepo" blogeur sur Internet) "LA VIE EST UN THEATRE TROP LANGUISSANT. IL MANQUE DE REGIE. CEUX QUI DOIVENT Y MOURIR D'AMOUR, QUAND ILS Y ARRIVENT, C'EST PENIBLEMENT ET DANS LEUR VIEILLESSE" (Jean Giraudoŭx) “Demokratio” signifas obeadon al ordonoj el Vaŝingtono kaj allason, ke usonaj firmaoj ekspluatu la landon." (Trevor Steele) "If we don't believe in freedom of expression for people we despise, we don't believe in it at all." (Noam Chomsky) «La maniero kontraŭbatali ideon estas lanĉi al gi pli bonan ideon. » (Monteiro Lobato) « Le bonheur, c'est comme un chat, si vous essayez de le cajoler, il vous fuit, si vous ne vous occupez pas de lui, il vient se frotter contre vos jambes et saute sur vos genoŭ. » (Davies Robertson) "Il est plus facile de croire un mensonge qu'on a déjà entendu cent fois, qu'une vérité qu'on n'a encore jamais entendue" - Robert Lynd A.Einstein : "Le monde ne sera pas détruit par ceŭ qui font le mal, mais par ceŭ qui les regardent sans rien faire." "Dans la souffrance (morale), la tristesse, la nostalgie, on atteint plus la vérité, en général, que dans le bonheur ; dans le bonheur on est souvent futile, et souvent dans un monde de carton-pâte, le monde de la douleur creuse plus profondément et se nourrit de choses essentielles, et est plus conscient, et plus sensible que le bonheur. C’est la source inépuisable de la vérité, et des valeurs. Et aussi du respect d ‘autrui ; le bonheur piétine autrui. La douleur est plus sérieuse et plus authentique. Les moments de tristesse, les vagues de nostalgie, les éclairs d’horreur, sont souvent les seuls moments de valeur humaine." (RP) ailleurs aussi on trouve de si de si belles phrases la suite :
-
Eveil au camping
J'entends le vent souffler dans la cime des arbres. Doux bruissement de vagues. Maître hibou ulule, ulule, ulule. Un coq cocoricote au loin. Un piou-piou piaille joyeusement près de ma tente. Une pie jacasse, jacasse, jacasse. Bruit de pas écrasant le gravier. Un chien aboie, aboie. Vite! Donnez-lui des croquettes! Notre petite fille Amy gémit. Mamijo se lève, la replace sur son matelas et la couvre à nouveau de sa couette. Elle se rendort. Une corneille croasse, croa…
-
Un rêve classé secret d'état
Tard après une journée riche en évènements, sa compagne Valérie s'était blottie dans le creux de son épaule. Alors, chérie, impressionnante cette journée, non? lui demanda-t-il doucement malgré le sommeil qui commençait à l'envahir . Oui, mon François , répondit-elle en lui faisant un petit bisou. Et de lui poser la question que chaque femme aime à poser à son compagnon du moment: Est-ce que tu m'aimes? Est-ce que je suis la plus importante à tes yeux? La première dans…
-
Rêve d'évasion
Je rêve d'évasion Loin de cette prison. De trouver quelque compassion, Pauvre petit électron. Sur le grill Des circonstances, Loin des grilles De l'inconsistance, Je vois poindre à l' horizon l'espérance ! Mais comment atteindre cette mer Où je navigue déjà en pensée Loin de ce monde amer ? ---------------------------------------------- Simple mortel Et poète incorrigible, Même la déprime, Il faut que je la rime avant que je ne l'arrime Au seco…