Keyword: soleil
-
Où est passée l'étincelle ?
Il fallait bien se rendre compte que trop d'étincelles tuent le feu et que par là même , trop de réflexions aussi. D'ailleurs on peut bien se demander ce qu'il risque de nous arriver dans un proche avenir et ce qu'il pourrait bien se passer avec tous ces chambardements auxquels on assiste en permanence depuis plusieurs années. Mais revenons au feu qui nous intéresse en particulier, ce feu qui a fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps dans nos campagnes. En effet quand une demeure se voit…
-
vous allez être jaloux !
-
Mon soleil à moi
www.ipernity.com/doc/haiounrose/14771807/ Le printemps est enfin arrivé et, avec lui, l'arrivée des beaux jours et du beau temps. Mes parents nous avaient aussi parlé du retour du soleil mais, nous, on ne savait pas de quoi ils parlaient … Nos anciens nous avaient aussi parlé de lui, c'est vrai. Ils nous avaient raconté des histoires qu'ils avaient vécues, eux, dans leurs jeunesses. Des moments forts de leurs vies où ils célébraient, tous ensemble, sa venue et la joie de vivre à ses…
-
Etretat, mer et soleil
-
Offrande d'amour
Au creux d'une soucoupe blanche aux fins contours dorés, une offrande de pétales de bourrache bleues Ton offrande d'amour, ma bien-aimée, comme une douce brise de joie, à croquer avec délices. Mets précieux goûté pour la première fois. A croquer comme ces étés d'enfants passés à ramasser les baies dans les bois et les couchers de soleil le long des plages vagabondantes.…
-
Recette du bonheur
Sous les pavés, la plage... Sous le poète, le prophète... Dessous les nuages, deviner le soleil... Sous ses rayons, discerner Celui qui est sans pareil... Dessous la chaleur de son amour s'évaporent les nuages... Je trouve enfin la plage... Jean-Luc Rolland copyright. mai 2009
-
Nouveau-né sur terre
Quand tu auras grandi, " Quelque chose " ou " toutes choses " te diront que tu n'y resteras pas éternellement ! Tu regarderas les étoiles, la lune et le soleil et tu te diras : " Il y a un Ailleurs ! " Te voilà appelé à planter tes racines, certes éphémères en cette terre, où, extra-terrestre, débarqué du ventre de ta maman, tu cries maintenant !!! Tu…
-
Le mal de bien-vivre
Il tond son petit carré de pelouse hirsute puis arrache quelques hautes herbes qu'il considère comme mauvaises, entre son pied de menthe, les giroflées irisées blotties dans les creux de son vieux mur et son pied de rhubarbe qui le fait rêver à quelque prochaine délicieuse tarte. Puis il pose son transat sur son carré frais tondu et se repose à l'ombre de son pêcher en fleurs, ses doigts de pied c…
-
L'esprit d'enfance
J'aime beaucoup Martin Gray," cet homme dont la vie fait penser à celle de Job à qui Dieu, pour l'éprouver, n'a rien laissé. Ni ses parents brûlés dans le ghetto de Varsovie, ni sa femme, ni ses quatre enfants brûlés dans un incendie de forêt ". Je viens de relire " Le livre de la vie ". Après le dernier drame, Martin Gray est rempli de désespoir, et p 116, il raconte sa redécouverte de sa voisine, Mme Sluton, une femme vivant dans une solitude peuplée de livres et toujours prête à re…