4 favorites     1 comment    125 visits

1/200 f/14.0 21.0 mm ISO 200

NIKON CORPORATION NIKON D90

EXIF - See more details

See also...

Balconies Balconies


50-100 Views 50-100 Views


50+ visits 50+ visits


architecture (2) architecture (2)


architecture architecture



Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

125 visits


BORDEAUX Librairie MOLLAT

BORDEAUX Librairie MOLLAT
La Librairie Mollat, implantée à Bordeaux, est la première librairie indépendante française, en termes de chiffre d'affaires et de titres en rayo1. Elle dispose d'une surface de vente de 2 500 m2 et se situe à l'emplacement de la dernière maison de Montesquieu à Bordeaux.

La librairie est dirigée à partir de 1896 par Albert Mollat, originaire du Cantal, qui succède alors à son cousin Bourlange, libraire sous la galerie Bordelaise. Le commerce se porte bien. Une diversification est entreprise avec la mise en vente d'articles religieux ainsi que de maroquinerie, et le début d'une production éditoriale (livres de médecine et sur la porcelaine de Vieillard).
Plaque sur la façade de la librairie, rue Porte-Dijeaux.

En 1928, la librairie déménage vers son site actuel de la porte Dijeaux, pour des questions d'espace, à l’emplacement de la maison de Montesquieu. En 1949, Jean et Albert, les fils du fondateur, lui succèdent. À partir de 1970, sous l’impulsion de William Mollat, fils d’Albert, la librairie s’agrandit. À cette même époque, Francine Mollat succède à son père Jean. En 1990, la librairie comprend cinq magasins sur le même site et un magasin musique, sur une superficie de 1 200 m2 où officient 70 personnes. C’est à cette époque que Denis Mollat prend le relais de son père à la tête de l’entreprise. En 1996, de grands travaux sont effectués.
Translate into English

Annemarie, appo-fam, Schussentäler, Nouchetdu38 have particularly liked this photo


Comments
 Schussentäler
Schussentäler club
Vos photos me rappellent des vacances en 1982, avec une visite de la belle ville de Bordeaux.
Je me souviens encore très bien d'une rue de la zone piétonne. Il y avait d'innombrables magasins de chaussures et de sacs à main dans cette rue. Ma petite amie de l'époque, qui est aujourd'hui ma femme, était ravie et s'est rendue dans presque tous les magasins.
Heureusement, il y avait quelques bars et cafés où je pouvais attendre de temps en temps. (:-))

Traduit avec www.deepl.com/Translator (version gratuite)
3 years ago.

Sign-in to write a comment.