4 favorites     3 comments    195 visits

1/8000 f/5.6 28.0 mm ISO 720

NIKON CORPORATION NIKON D700

EXIF - See more details

Location

Lat, Lng:  
You can copy the above to your favourite mapping app.
Address:  unknown

 View on map

See also...

Eglises de France Eglises de France



Keywords

église
church
28
France
Europe
Thimert-Gâtelles
Eure-et-Loir
Saint
Pierre
Thimert
Thimerais
Thymerais


Authorizations, license

Visible by: Everyone
All rights reserved

195 visits


Eglise St-Pierre de Thimert-Gâtelles

Eglise St-Pierre de Thimert-Gâtelles
Une église romane du XIIe s. construite en pierre de grison. L'abside a été refaite à la Renaissance, le clocher date du XVIIIe s. L'église est dans un état délabré. Elle était exceptionnellement ouverte à l'occasion des Journées du Patrimoine.
Translate into English

Percy Schramm, kiiti, , have particularly liked this photo


Comments
 Percy Schramm
Percy Schramm club
Magnifique vue d' une belle église.
9 years ago.
 Philippe_28
Philippe_28 club
Merci
9 years ago.
 Roland Platteau
Roland Platteau
pousser la porte

quelquechose qu’on ne peut plus faire dans une église ….

Les églises autrefois, il y a pas longtemps ! … quand elles étaient ouvertes, constituaient, au cœur des villes, grandes et petites, un « commun » comme disent et redécouvrent en ce moment plusieurs penseurs, venus de divers horizons, un espace qui était à tout le monde, un espace de beauté, où tout le monde pouvait entrer LIBREMENT, à peu près tout le temps, où on pouvait prier bien entendu, personne n’oubliait que c’étaient des lieux chrétiens et sacrés, et il était très important, vital pour un chrétien de disposer d’un tel lieu, partout, mais aussi pour tout un chacun croyant, athée ou autre pour visiter et contempler pour son esthétique, et aussi, last but not least ! (en Esperanto « krome kaj krone ») un lieu de silence, de paix, de recueillement, où, à tout moment de la journée, tout un chacun, pour des buts religieux ou pas du tout, pouvait entrer, sans aucun problème et à tout moment, et s’y reposer loin du bruit, réfléchir, pleurer, méditer son chagrin d’amour, sa peur, ses dilemmes, ou tout ce qu’on veut, se ressourcer, une pause dans la journée.
C’était un lieu sacré, pour tous, même les athées et les indifférents, un lieu précieux et indispensable. Et disponible. Un « commun ».

Aussi c’est un drame de première gravité, un scandale inadmissible de les voir maintenant presque toutes et en permanence fermées !!! une immense et très grave perte pour la société et les êtres. Une tendance absolument inadmissible et lamentable de notre époque.
5 years ago.

Sign-in to write a comment.