
DOL DE BRETAGNE
27 Mar 2018
10 favorites
5 comments
A Dol de Bretagne (35): Sortie UTL
neira-Dan : Je ne sais pas si c'est Populage des marais
Caltha palustris?ou souci d'eau. Merci.
27 Mar 2018
21 favorites
14 comments
A Dol de Bretagne (35): sortie UTL ( Atelier photo) avec PIP
La vallée du GUYOULT à Dol de Bretagne
18 May 2018
12 favorites
10 comments
La statue de Chateaubriand à Dol de Bretagne. (35): Sortie UTL (Atelier photo)
(François-René de Chateaubriand (1768-1848), auteur, a été pensionnaire à Dol-de-Bretagne lors de ses études dans ce qui était l'ancienne école Notre-Dame. STATUE DE CHATEAUBRIAND
CETTE STATUE SE TROUVE PLACE CHATEAUBRIAND)
27 Mar 2018
15 favorites
5 comments
Le buste en bronze de François René de Chateaubriand à Dol de Bretagne (35)
( La statue de Chateaubriand a été apposée en 1998 pour célébrer le 150° anniversaire de sa mort.)
27 Mar 2018
16 favorites
7 comments
Promenade des remparts Jules Revert à Dol de Bretagne (35)
(La promenade des remparts Jules Revert rend hommage à l'ancien adjoint au maire de la ville dans la première moitié du XXe siècle. Située sur un amas artificiel de terre construit dans le but de créer une douve profonde au pied des remparts, on y admire la grande tour des Carmes datant du XVe siècle. Elle constitue la plus imposante tour d'artillerie de l'enceinte défensive. A l'ouest de celle-ci, on peut aussi distinguer la tour de la Motte qui a été restaurée en 1989-1990. L'endroit a fait l'objet de travaux d'aménagement ces dernières années avec l'installation d'un grand carré de pelouse, de deux passerelles, de cheminements redessinés et de plantations... Cette promenade offre une jolie vue sur le marais de Dol et sur le Mont-Dol et elle bien agréable l'été ou au printemps. Toute la famille découvrira ainsi les remparts de l'ancienne ville fortifiée et d'autres pièces du patrimoine mais passera aussi un agréable moment de détente.)
27 Mar 2018
11 favorites
9 comments
La verrière de la cathédrale de Dol de Bretagne (35)
« Au VI siècle, le moine gallois saint Samson a franchi la Manche pour évangéliser l’Armorique. Il a d’abord fondé un ermitage dans les environs, à Carfantin, puis une église à Dol », explique Denis Rapinel, le maire de la ville.
Au XIIIème siècle, Dol a de nouveau fait la part belle aux influences extérieures, en revêtant les atours du gothique normand. De ce modèle importé, elle conserve une nef élevée et des fenêtres hautes dessinées dans les murs latéraux
La grande verrière du chœur est le vitrail le plus ancien de Bretagne (XIIIe s.), composé de quarante-huit médaillons, représentant, entre autres, la vie de saint Samson (dans la sixième lancette) et les six premiers archevêques de Dol entourés de leurs six suffragants)
Jump to top
RSS feed- Latest items - Subscribe to the latest items added to this album
- ipernity © 2007-2025
- Help & Contact
|
Club news
|
About ipernity
|
History |
ipernity Club & Prices |
Guide of good conduct
Donate | Group guidelines | Privacy policy | Terms of use | Statutes | In memoria -
Facebook
Twitter