je me cache [On EXPLORE]

Coléoptères (Coleoptera)


27 Apr 2012

33 favorites

39 comments

871 visits

A gem...! from the nature.

La Cétoine dorée (Cetonia aurata), ou « Hanneton des roses » est un insecte coléoptère de la famille des Cetoniidae. Elle est commune en Europe.

01 May 2012

76 favorites

47 comments

857 visits

Sur mon tas de bois..(chêne) et sur EXPLORER

Clairon mutile (Clerus mutillarius) Petit coléoptère aux élytres noirs barrés de blanc, il arbore un abdomen rouge. C'est un carnassier, prédateur de petits insectes xylophages qu'il débusque sur les tas de bois fraîchement coupées. Il a une prédilection pour le chêne. Bien qu'il soit excellent coureur, il vole très bien également. Sa morsure est douloureuse et il vaut mieux éviter de lui confier vos doigts. A l'instar de nombreux congénères, il se laisse tomber au sol lorsqu'il se sent menacé. ----------------------------------------------------- Ipernity Frontpage & What's Hot from 26/09/2016 (at least 50 stars, and +)

07 Jun 2012

15 favorites

7 comments

192 visits

Hanneton des roses

La Cétoine dorée , ou « Hanneton des roses » l'Adulte mature en vert brillant , à sa gauche une Juvénile encore que noire mate (Cetonia aurata) est un insecte coléoptère de la famille des Cetoniidae. Elle est commune en Europe. NON CE N'EST PAS UNE CéTOINE Dorée rectifications: ces deux coléoptères sont à gauche en petit : Cryptocephalus vittatus le grand à sa droite : Cryptocephalus aureolus merci Anne pour le signalement

17 Jun 2012

9 favorites

8 comments

719 visits

Pinces moi l'oreille

**Le forficule** (Forficula auricularia) aussi appelé pince oreille (pluriel pince-oreilles) ou parfois perce-oreille, est un insecte polyphage de la famille des Forficulidae. Plusieurs mythes circulent à son sujet comme quoi il pénétrerait dans le conduit auditif et l'endommagerait. Ce mythe est complètement faux. Il existe cependant plusieurs origines possibles à ce nom. En voici deux : Ils tiendraient leur nom du fait que leurs cerques ("pince") ressembleraient aux pinces utilisées jadis pour percer les oreilles des filles. Il peut aussi venir du fait que l'on les retrouvait souvent au cœur des fruits à noyaux très mûrs. Sachant que les quartiers d'abricot et de pêche sont appelés des oreilles ou des oreillons, le nom de perce-oreilles serait ainsi resté.Il est généralement considéré comme un auxiliaire du jardinier, parce que grand consommateur d'insectes dits « nuisibles » ou « ravageurs ». Il consomme aussi des végétaux très mûrs ou en début de décomposition (pétales de fleurs, fruits (pêches, prunes ou abricots en particulier), légumes, racines de plantes coupées).

04 Jun 2013

16 favorites

7 comments

635 visits

the gold finger

**Carpocoris fuscispinus** est une espèce d'insecte hétéroptère (punaise) de la famille des Pentatomidae.

28 Jun 2013

18 favorites

11 comments

141 visits

Rouge baiser

en 1927, le premier rouge à lèvres en stick avec une formule indélébile, Apodère du noisetier , (Apoderus coryli)

24 Apr 2014

10 favorites

4 comments

145 visits

Duo0 de charme..?

Le Capricorne du chêne (Cerambyx cerdo), Grand capricorne ou Capricorne ouvrier est une espèce de coléoptères de la famille des Cerambycidae. Cette espèce est protégée, la larve se développe dans les vieux chênes. Merci à vous pour vos visites, compliments et étoiles..!

28 Apr 2014

11 favorites

5 comments

159 visits

le Moine

Cantharis rustica le moine, est une espèce de coléoptères de la famille des cantharidés. Il possède des élytres mous, peu striés et couverts de poils. Ses fémurs sont rouges et son pronotum, rouge-orangé avec une tache noire. Il se différencie de Cantharis fusca par sa tache pronotale centrale et ses fémurs bicolores (noir et rouge).

04 Jul 2014

15 favorites

7 comments

629 visits

excitées...!

**Chrysomèle du peuplier**, (Chrysomela populi)
33 items in total