Monaco, bastion du rock azuréen? Il va falloir décidément s’habituer à cette idée.Après les Who, Deep Purple et Alice Cooper au Sporting, Muse au Stade Louis II et Jamiroquai sur la darse du port : ZZ Top, Iggy Pop et les Stooges sur la place du Palais! Alors que personne n’aurait même osé en rêver, Monaco Live Productions l’a fait. Le 5 juillet, les vétérans du rock texan et du punk -rock seront donc réunis sur la scène montée spécialement à leur intention sur la place du Palais Princier. Une première « historique » : jamais concert de rock n’y a été organisé.
Si ZZ Top a déjà joué au Sporting de Monaco, Iggy et les Stooges n’y ont même jamais mis les pieds. L’événement est d’autant plus attendu que la composition du groupe a changé depuis le décés, l’an dernier, du premier guitariste du groupe, Ron Asheton. C’est James Williamson, le guitariste de « Raw Power », qui le remplace pour cette tournée, ce qui permettra aux Stooges de jouer en live les titres phares de leur troisième album, généralement considéré comme leur chef-d’œuvre. Les fans qui assistaient en septembre 2008 au mémorable concert des Stooges « V1 » au Palais des Festivals de Cannes (voir blog du 2 octobre) ne voudront probablement pas manquer cette occasion unique : très rares sont ceux qui ont pu voir le groupe dans sa deuxième formation, qui n’a duré que quelques mois, entre 1972 et 1973.
Quant aux vénérables ZZ Top, ils promettent de transformer la place du palais princier en Fort Alamo, avec une puissance de feu sans commune mesure avec celle déployée il y a trois ans dans le cadre intimiste du Sporting. Cette fois, les barbudos vont pouvoir donner du canon et les échos de leur hard-boogie devraient résonner au moins jusqu’à la frontière italienne ! En lever de rideau, deux groupes locaux PPZ Rocket et Koma ouvriront les hostilités.
Les détails de l’organisation ne sont pas encore connus (notamment en ce qui concerne l’accès au Rocher), mais les locations seront ouvertes dès mercredi 17 mars au tarif unique de 65 euros. Avec seulement 6500 places de disponibles, il vaudra mieux ne pas tarder à réserver si l’on veut ne pas manquer ce qui s’annonce comme l’un des grands événements live de l’été.
. Monaco Live 2010, le 5 juillet place du palais princier. Tarif unique 65 euros. Locations à partir du 17 mars dans les points de vente habituels.
Sign-in to write a comment.