Quentin (Nat Wolff) est amoureux de sa voisine Margo (Cara Delevingne) depuis leur enfance. A l’adolescence, ils se perdent un peu de vue. Elle est devenue la star du lycée, lui un ado sage et complexé. Mais un soir l’impétueuse Margo débarque dans sa chambre, comme elle le faisait jadis et l’entraîne dans une expédition à travers la ville pour se venger de son amoureux qui l’a trompée avec sa meilleure amie. Le lendemain , Margo a disparu, laissant derrière elle des indices que Quentin devra déchiffrer s’il veut la retrouver…



Après Nos étoiles contraires (romance entre deux ados malades du cancer), La Face cachée de Margo est une nouvelle adaptation d’un roman pour la jeunesse à succès de John Green. La recette est la même, mais on a un petit faible pour la réalisation enlevée de Jake Shreier (Robot and Franck), qui privilégie le college movie et l’aventure à la pure romance. L’épilogue sort des sentiers rebattus de la comédie adolescente et donne même (un peu) à réfléchir.
Mais le film marque surtout les débuts à l’écran de la Top Cara Delevingne, sorte de Kate Moss à sourcils et à la langue bien pendue, qui se révèle convaincante, mais dans un rôle sans doute trop proche de ce qu’elle est au naturel pour qu’on puisse réellement juger de ses talents de comédienne.