Nous connaissons tous, autour de nous, des amis, des voisins ou bien des membres de la famille qui vont se retrouver, demain, hospitalisé.
Hospitalisé ou simplement bloqué à la maison, un peu isolé ou limité dans leurs mouvements suite à une maladie, un accident ou un handicap.
Dans ces circonstances, il n'est pas bien compliqué de comprendre, surtout si l'on l'a déjà vécu, que cet ou ces épisodes de leurs vies sont comme une suite de frustration …
Et pourtant, progressivement avec le soutien de leurs proches, ces frustrations vont se transformer en des promesses de guérison ou de nouvelle mobilité …
Que cela soit là, d'ici ou de chez toi, nous allons essayer de les soutenir, de les réconforter et leur souhaiter, de tout notre cœur, un bon rétablissement …
Et je sais que nous attendrons … Oui, c'est vrai, nous attendrons avec impatience de les retrouver parmi nous puis de les revoir sourire comme avant …
Et après bien des inquiétudes, nous seront alors bien content, oui si content de savoir, enfin, qu'ils vont mieux pour notre plus grand soulagement ...
Pour certains, le quotidien va reprendre le dessus . Le travail, les enfants ou un foyer à gérer …
Pour d'autres, c'est parfois le moment de se poser les bonnes questions concernant la nature de ses activités et la routine de son quotidien.
Oui, ces épisodes de la vie peuvent nous aider à ouvrir les yeux et nous rendre compte de la fragilité de notre existence …
mais ils permettent aussi, c'est vrai, de révéler la sincérité des sentiments de nos proches et de la place que l'on a pour eux …
Pour ma part, le rétablissement de la santé de ma mère m'a conduit à ressentir progressivement, vis à vis d'elle, des sentiments contradictoires et, cela, sans vraiment le vouloir ...
Tout d'abord, bien sûr, de la peine mais aussi la cruelle nécessité de devoir accepter la dure réalité des choses et cela malgré toute notre bonne volonté.
Accepter aussi que ma mère ne puisse plus parler avant, hélas, la prochaine étape de sa maladie …
Mais, au cours de ces deux derniers mois, son rétablissement spectaculaire, sa nouvelle curiosité et son désir de parler nous ont vraiment réjouis mais aussi, c'est vrai, bousculé dans nos certitudes du lendemain pour elle …
Comme quoi, la vie peut toujours nous surprendre si on le désire vraiment … et ça, croyez moi, c'est vraiment bien ...
Avril 2014
Câlinou has replied to M@rie ♥ ♥je passerai des heures à regarder ma mère
Sign-in to write a comment.