Paris, quartier de la Défense. C'est là, au quarantième étage d'une de ses tours, que se situe mon agence de marketing. Depuis quelques années déjà, les affaires tournent bien et les perspectives d'évolution, à moyen terme, sont florissantes.
A la tête de mon équipe de collaborateurs, je me fais fort de croire en un avenir ambitieux pour mon entreprise et j'ai là, sous la main, quelques beaux projets d'investissement.
Ce soir là, avant de rentrer à la villa familiale, j'avais encore promis à ma femme de passer chercher notre fils chéri à la sortie de son école privée.
C'est ainsi que, pour lui faire plaisir et afin de m'excuser de mon retard, nous sommes entrés dans le kiosque à journaux du coin pour lui prendre un Piscou mais aussi acheter un de ces tickets du Loto.
Ce soir là, comme souvent ces temps-ci, j'ai du subir les engueulades de ma femme et tous ses reproches pour mes nombreuses absences.
Sans compter que j'ai évité de lui parler de ce petit séjour d'une semaine à New-York, le mois prochain, pour les affaires de l'entreprise ...
J'allais oublier … J'ai appris, le lendemain matin, que j'avais gagné au Loto la cagnotte et ses quelques millions qui sont, eux, venus s'entasser, avec les autres, dans la banque privée de mon père.
Deux semaines plus tard, après m'être encore disputé avec ma femme, me voilà à l'aéroport, direction New-York, afin de régler quelques affaires pour mon entreprise.
Après le décollage de l'avion et en regardant à travers le hublot passager, je voyais face à moi un océan bleu et ce ciel si azur … et pour moi, de doux rêves de paradis sont venus rapidement m'envelopper et m'aider à trouver, enfin, ce repos et ce sommeil qui me manquaient tant …
Je ne savais pas, à ce moment-là, que l'avion allait entrer dans des turbulences et que, après quelques tentatives d'atterrissage sur les îles Canaris, il allait essayer d'amerrir en pleine mer …
C'était il y a quelques jours, je ne me souviens plus très bien …
Aujourd'hui, je suis là assis sur cette plage déserte et je n'ai plus rien.
Plus un sous sur moi, plus de mobile ni d'agenda, plus d'engueulades avec ma femme, plus rien …
Ici, il n'y a plus de bruit, plus de stress et, même si je suis seul, je me sens bien, heureux et apaisé …
Je suis tout seul c'est vrai mais enfin heureux ...
...
Mars 2013
Câlinou has replied to Krisonteme clubde ma petite tête voilà tout .. donc pas de crash réel ni de morts
juste des impressions des ressentis et des réflexions sur le sens
de la vie et sur la nécessité de discerner ce qui est essentiel pour nous
Bisou
Krisonteme club has replied to CâlinouSign-in to write a comment.