Des bisous. Oui, de simples bisous et des petits câlins sont souvent là comme autant de sentiments et de ressenties personnels pour nous rendre compte que nous sommes vivants, que je suis vivant et que j'ai tellement besoin de vivre cela à nouveau.

Tu étais, là, entre mes bras et plus rien alors, non rien ne m'importait. Le temps s'était comme arrêté, suspendu à ton joli sourire et, moi, je me sentais tellement bien …
Un moment hélas non éternel et il m'a fallu apprendre à te quitter, te dire ce difficile au revoir pour mieux, demain peut-être, te retrouver ...

Je me souviens. Je te voyais au loin et je te souriais. Oui, te sourire enfin. Te sourire encore et encore comme pour te remercier, alors, d'être là avec moi.

C'est vrai que, quand ces situations nous submergent, on a des envies de crier son bonheur, de le dire à tout le monde, à ses amis, ses voisins et même aux passants dans la rue … Peut-être que cela se voyait déjà ? … et qu'ils étaient déjà au courant … je ne sais pas …

Oui, ensemble, on se sentait vraiment renaître à la vie comme si on retrouvait enfin le soleil à travers la grisaille du quotidien … et puis, c'est vrai, sentir ce vrai goût des petites choses, de ces petites choses qui avaient alors, pour nous, comme une nouvelle saveur …

Quand moi, j'étais loin de toi, quand toi tu étais loin de moi, il me tarde de te retrouver et de te serrer dans mes bras. Oui, te retrouver pour pouvoir t'embrasser. Retrouver cette tendresse et cette chaleur humaine qui m'avaient, c'est vrai, tant manqué.

On ne savait pas, alors, ce que l'avenir nous dirait ce qu'il adviendrait, demain, de nous deux ... Qu'importe, moi, je voulais juste pouvoir profiter de ces instants présents les uns après les autres ...


Février 2013