La sonnerie du réveil venait de sonner. Une sonnerie avait tôt fait de venir me sortir de ma torpeur matinale. Sept heures. Il était déjà sept heures du matin.
J'étais là engourdie sous ma couette et j'entendais la pluie taper dans les carreaux. Je ne voulais surtout pas quitter mon lit douillé pour sortir dehors travailler.
Emmitouflée sous mes draps, je me souviens des mots que ma mère m'avait dit hier soir. De ses petites remarques qui m'ont fait bouillir, de ses balivernes qui peuvent laisser de vrais bleus à l'âme …
Pourtant, je le sais bien : ma mère ne voulait que mon bonheur et, à travers ses mots et le ton de sa voix, je savais aussi qu'elle avait raison. Je savais qu'il était nécessaire pour moi de retrouver enfin le sourire …
Allez hop ! Une petite douche vite fait et me voilà prête à partir. Il sera toujours temps ce soir de repenser à tout ça …
En rentrant du travail, j'avais décidé de faire du shopping, histoire pour moi de me changer les idées et de faire du lèche-vitrine alors que le crépuscule venait déjà de s'installer.
J'étais, là, à regarder la devanture d'une vitrine dorée et, après de longues minutes de soupirs et d'hésitation ..., je m'étais décidé à franchir le pas et d'entrer dans le magasin …
Ce soir, j'avais pris l'initiative de me faire une nouvelle coupe de cheveux. Laisser là mes mauvaises pensées et mes idées noires, bref laisser carte blanche à la coiffeuse pour tenter d'avoir une nouvelle tête, une nouvelle coiffure …
C'était il y a quelques jours et je ne regrette pas d'avoir fait ce choix. Non.
Fini les racines grises, mes pointes fourchues et mes cheveux ternes car, après de longues minutes d'attente interminables, j'avais subit ... comment vous dire … une véritable ... transformation ...
L'émotion était, en effet, vraiment grande en me regardant pouponnée et apprêtée dans l'un des miroirs du salon … J'étais devenue une autre femme … c'est ça … celle que j'aurais toujours voulu être … Un vrai miracle je vous dis ! …
C'était il y a quelques mois déjà et, depuis, je suis repassée devant la vitre du magasin au bras de mon nouveau compagnon, d'un grand et bel homme qui, jour après jour, veint m'apporter ce bonheur et cet amour qui m'avaient tant manqué avant …
Octobre 2012
Câlinou has replied to M@rie ♥ ♥J'y ai bien pensé c'est sûr mais bon les cheveux
surtout chez les hommes c'est juste un rafraichissement
rien n'y change à part les courants d'air en plus et puis
on attend que ça repousse
La bonne humeur et le moral je le cultive au contact de
mes amis et voisins de mon quartier.
Je t'embrasse M@rie
M@rie ♥ ♥ has replied to CâlinouCâlinou has replied to Valeriane ♫ ♫ ♫¨* clubet me condamnent à mettre au propre mes
nombreux brouillons qui s'empilent chez moi
Comme tu peux le deviner aussi, moi je n'aime
pas trop le changement et à chaque fois que je sort
de chez mon coiffeur c'est souvent honteux et confus
en me faisant la promesse de ne jamais plus y remettre
les pieds et puis j'oublie mes promesses .
Le moral, moi je le retrouve au contact de mes amis
Bisou Valériane
Sign-in to write a comment.