Ce jour là, je m'étais réveillé très tôt et de bonne humeur. C'est vrai que j'avais prévu de faire plein de choses et il était grand temps pour moi de me lever …
Après avoir mangé mon petit déjeuner, je suis sorti prendre mon vélo pour faire une promenade mais aussi pour aller acheter des fleurs pour la Toussaint.

Ce week-end là pour moi, c'est sacré ! et il était évidemment nécessaire d'aller voir et honorer la tombe de mon père. Mon cher papa. J'étais là, face à sa tombe, et je ne savais que dire. Je n'étais pas en colère ni vert de rage mais juste un peu triste qu'il soit parti trop tôt avant que, moi, je ne sois devenu grand …

Et moi, comme toujours, en sortant du cimetière, j'en voulais à la terre entière mais je me devais de retrouver cette joie de vivre dont j'avais besoin.
De toute façon, le ciel bleu azur et un beau soleil, qui lui venait de se lever, avaient tôt fait de me faire perdre ma tristesse ...

J'avais, comme souvent, plein d'idées en tête et peu de temps à y consacrer.
Par exemple, je pouvais d'avoir envi d'aller courir pour retrouver une petite forme,
jouer avec les enfants de la voisine d'à côté ou, tout simplement, me promener dans les rues à regarder, là , passer les jolies poupées avec cet air amoureux qui me caractérise si bien …

La journée s'était bien avancée et j'avais décidé, ce midi, de ne pas rentrer et de sauter le déjeuner. Il faut vous avouer que je venais de relever mon courrier et la vue du montant de la facture du loyer m'avait rendu ... malade …
J'étais hargneux et en colère !
j'en voulais alors à tous nos fonctionnaires mais bon … J'avais aussi besoin de changer d'air, de quitter ce lieu, cette ville un moment. Je suis ainsi parti à la mer avec ma vieille voiture et le vent iodé, venu de l'océan, m'aura, au moins, permis d'apaiser mon amertume quotidienne.

Le soir venu, je suis enfin rentré chez moi fatigué et triste. J'avais vraiment besoin de dormir. Oui, dormir pour pouvoir oublier et récupérer de cette journée, oui de cette journée de repos ordinaire …

...

Novembre 2010