SI J'AVAIS SU...
Si j'avais su que ce serait la dernière fois que je te verrais t'endormir, je t'aurais embrassé du plus fort que je pouvais.
Si j'avais su que ce serait la dernière fois que je te voyais franchir la porte, je t'aurais serré très fort contre moi.
Si j'avais su que ce serait la dernière fois que j'entendrais ta voix je l'aurais enregistrée pour la réécouter chaque jour.
Si j'avais su que ce serait la dernière fois, j'aurais pris le temps de m'arrêter et de te dire "Je t'aime" au lieu d'assumer que tu le savais.
Si j'avais su que ce serait la dernière fois, je serais resté là pour partager ce jour avec toi, au lieu de penser que tu en avais tellement d'autres à vivre que le laisser passer sans te voir n'avait pas d'importance.
On peut toujours remettre au lendemain ce qu'on pourrait faire aujourd'hui. On a toujours une seconde chance. C'est ce qu'on croit.
On pourra dire demain "Je t'aime", "Tu es important pour moi", "Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour toi?"
Mais sait-on jamais? Aujourd'hui est tout ce que je possède, et je veux te dire combien je t'aime. Demain, ne l'oublions jamais, n'est jamais une certitude, juste une promesse. Aujourd'hui est peut-être notre dernière chance de dire notre amour.
Si vous pensez le faire demain, pourquoi pas aujourd'hui? Parce que si demain ne vient jamais, vous risquez de regretter de ne pas avoir pris ce moment pour un sourire, une caresse, un baiser, une étreinte, une attention qui aura été son dernier souhait, sa dernière joie.
Prenez le temps de serrer ceux que vous aimez dans vos bras, chuchotez-leur des mots tendres, dites-leur combien vous les aimez, combien vous les aimerez toujours. Prenez le temps de leur dire "Je te prie de m'excuser", "Je suis désolé", "Merci", "Il n'y a pas de problème", de les regarder d'un regard d'amour.
Si demain ne vient jamais, vous n'aurez aucun regret de ce qu'aurait pu être aujourd'hui.
Ce texte je l'ai reçu par mail, il est pourtant si vrai ! Alors n'attendons pas demain....
Cela me remet en mémoire un évènement de mon enfance : un croyant était passé dans notre école communale et nous avait posé comme question à nous, jeunes enfants, cette question qui fut pour nous un sujet de mini-rédaction : " Et si c'était votre dernier jour sur terre, que feriez-vous ? "
La vie peut être si courte en effet, tu fais un voyage en Egypte, tu as 17 ans, tu as la vie devant toi, et boum, un attentat islamiste te l'enlève, ou comme dans notre région, tu as dix huit ans, et tu meurs en deux heures d'une méningite foudroyante !
Mon Dieu, en cette journée, donne-moi de comprendre combien chaque instant est précieux, et de mieux aimer ceux qui m'entourent...
M@rie ♥ ♥ has replied to eaudelaJ'avais déjà eu cette expérience avec ma soeur qui nous avait quittés quelques années auparavant, et peu de temps avant son décès, comme je la veillais chaque nuit, nous avons parlé de ce sujet et là aussi nous nous somme dit combien nous nous aimions, et je me souviens lui avoir dit "mais pas besoin qu'on se le dise, on le sait bien qu'on s'aime". C'est ça l'éducation que nous recevons et qui reste ancrée en nous. Je regrette beaucoup qu'il m'ait fallu tant d'années pour me débarasser de ces préjugés, ne pas oser ouvrir son coeur, tout garder au fond de soi, être gênée pour parler.
A présent, au diable les préjugés, je dis tout ce que j'ai envie de dire.
une amie virtuelle certes mais au combien chaleureuse,
et cela du fond du coeur.
De plus, je reprend mon carnet à spirale et je vais téléphoner
à mes proches ... Bisou et A +
M@rie ♥ ♥ has replied to Câlinou"Carpe diem"... "N'attendez à demain"... Toute la sagesse des "Anciens" et de nos grands poètes est résumée dans ce beau texte... Merci chère Amie M@rie de nous le faire partager! :-)
M@rie ♥ ♥ has replied to MIKELO (Michel Derey…Sign-in to write a comment.