Lundi matin en me levant je trouve qu'il fait vraiment très froid dans l'espace "douche/toilettes"... en effet, je m'aperçois que de la vapeur sort de ma bouche quand je respire. Après vérification : c'est normal, il fait 3°C ! XD
Bon, je vous rassure, dans le reste du camion c'est beaucoup moins polaire !
C'est le démontage, je plains les autres d'être dehors par ce temps (bon, voyons le côté positif : il ne neige plus!).

Les enfants, de leur côté, sont plutôt en phase "montage", avec le chantier d'achèvement de leur igloo ! Comme je suis une maîtresse trop sympa (enfin parfois!), je leur laisserai des récrés un peu plus longues que d'habitude ! Et même, comme Firmin m'avait demandé si je pouvais venir les aider et que, n'écoutant qu'à moitié ce qu'il me disait car j'étais en train de corriger quelque chose j'avais répondu "oui oui" ... eh bien j'irai jusqu'à les aider un peu !

Il faut dire que c'est une sacré organisation, je vous la décris car c'est vraiment très drôle, chacun a une place bien définie... une vraie pub pour Manpower ! On a tout d'abord Hubert et Firmin, chargés de récolter la neige en grattant le sol et sous les camions.


Ils la mettent ensuite dans un seau, qu'ils apportent à Léon.


Comme on le voit sur la photo suivante, un seau est quand même un peu plus gros que la casserole utilisée pour fabriquer les "briques" de l'igloo... mais ça ne leur fait pas peur !

Léon tasse bien la neige dans la casserole et fabrique ainsi ce qui servira à construire les murs de l'igloo.


Gabrielle passe les "briques" à Augustin, et ce dernier monte le mur...

Le toit commence à prendre forme...


Et voilà le travail !

C'est le moment tant attendu : les enfants rentrent dans l'igloo un par un... et vous ne le voyez peut-être pas, mais ils s'y entassent, ils ne ressortent pas au fur et à mesure !





Enfin, le verdict : c'est bon ! Tout le monde rentre dedans !

Nous pousserons même le vice jusqu'à y ajouter Marius :


Lorsqu'ils seront ressortis ils insisteront pour que j'aille visiter leur petite cabane de glace : mes épaules ont du mal à passer, mais une fois dedans il faut bien le dire : on s'y sent bien !

C'est très marrant, on est vraiment coupé du monde, dont on ne voit que... ça :

En tout cas, la maîtresse dans l'igloo, ça les fait bien rire !

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui... L'équipe des travailleurs vous salue !