Jeudi matin, c'est le montage. Exceptionnellement, à la récréation du matin, les enfants zappent le café avec les monteurs car ils veulent aller à l'aire de jeux située à côté : il faut dire que ça faisait bien longtemps qu'on n'en avait pas eu, et ils se régalent !
De retour en classe, je travaille avec Hubert sur les sons qui le font zézayer, en faisant des petits jeux de langage. Pour cela, j'utilise un vieux livre récupéré après le départ à la retraite d'une ancienne collègue. Parmi ces petits jeux, il y a des devinettes. Par exemple : qui avance dans le ciel quand le vent souffle ? --> les nuages
Nous faisons plusieurs petits exercices, et tout à coup je manque de m'étrangler en lisant l'une des devinettes : Où habitent les nègres ? --> dans une case :-O
Oh my God... Bon euh... on va la passer, celle-là ! Je regarde la date de parution du livre : 1972... Ce qui ne me semble pas si loin que ça, pourtant ! Je ne sais pas ce qui me choque le plus : la question ou la réponse...
A midi, pendant que nous déjeunons tous ensemble, Marius nous fait depuis son parc un vrai one-man show en s'écrabouillant dans le filet (ce qui le fait ressembler à un petit rôti!). Il faut dire que nos éclats de rire l'encouragent ! Voici l'occasion pour vous d'admirer au passage ses deux jolies petites quenottes.
Tiens, en parlant de ses quenottes je vous mets en bonus une autre photo prise par Didier, où on les voit bien (allez allez, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas gâgâté devant le bonhomme ! ) :
Pour la récréation de l'après-midi, nous varions les plaisirs et allons au skate-park : il y a plus malheureux que nous, je crois !
Le soir, grâce au beau temps Marius aura la joie de prendre son bain dans une petite bassine, dehors, et on peut dire que Môssieur est bien entouré pour l'occasion !
Vendredi, nous poussons les murs de l'école : en effet Zacharie et Jonas, les deux garçons de Catherine (l'administratrice) se joignent à nous toute la journée.
L'après-midi, c'est au tour de Luisa de s'ajouter à l'effectif : nous ferons classe dehors et il y aura de la place pour tout le monde !
Les avions nous déconcentrent un peu, mais sinon c'est bien agréable ! (ah oui, je ne vous en avais pas encore parlé : nous sommes sur le chemin de l'aéroport et avons droit très régulièrement aux avions qui passent juste au-dessus de nous!)
Je finis la journée sur les rotules : pas tant à cause des trois élèves en plus que de la soirée d'hier qui s'est euh... légèrement prolongée, disons ! Du genre "petit apéro devant chez Yann avec tout le monde", qui se termine à quatre irréductibles à pas loin d'une heure du matin... Forcément...
Je vais quand même dans les locaux du centre de loisirs situé juste à côté car il a été aménagé pour la semaine sur le thème du cirque, et il y a notamment... un fil ! Voilà bien longtemps que je n'en avais pas fait, et je suis vraiment contente de pouvoir remonter dessus. Le seul petit problème c'est qu'il est beaucoup plus court... ce qui implique une infinité de demi-tours en plus! Les sensations sont aussi un peu différentes car c'est un fil "autonome", c'est-à dire sans ressorts au bout, on rebondit donc beaucoup moins dessus. J'ai l'impression qu'il est plus simple de tenir dessus, du coup, mais on perd le côté agréable de la souplesse. Malheureusement ce fil n'a pas été installé là pour moi (ah bon ?... quelle déception!) mais pour des ateliers avec des écoles, je ne peux donc y aller que sur de tout petits créneaux et pour faire des vrais progrès ce n'est pas le mieux. OK, OK, j'aurais pu me passionner pour le jonglage, ça aurait été un peu plus simple à gérer !... XD
Sign-in to write a comment.