Me voici de retour, après une petite semaine de vacances qui m'a été bien bénéfique ! Je trouvais un peu dommage de ne pas faire la route avec les autres (eh oui je ne suis pas une vieille routarde depuis 20 ans, donc ça me plaît encore, les longues routes en convoi!), mais en même temps c'était vraiment plus pratique de les rejoindre directement à Bègles. Une fois n'est pas coutume, c'est donc en train que je rejoindrai la prochaine place. J'arrive à la gare de Bordeaux, trouve le tram sans problème, et en dix minutes je suis à l'arrêt "Terres Neuves", terminus de la ligne. J'hésite un peu sur la direction à prendre pour rejoindre la place, c'est un quartier qui semble en plein réaménagement. Et puis.. après une vingtaine de mètres dans la direction qui me semble être la bonne, j'aperçois un bout de la caravane de Didier et Hélène... on est vraiment juste à côté du tram, ça va être super pour aller à Bordeaux ! Didier, Hélène et Mamie Monique sont déjà là, mais les autres pas encore. Ils m'en expliquent la raison : il y a eu un accident avec la caravane de Bastian... Alors que Bastian et Gino étaient dans le Master, la caravane a chassé dans un virage sur l'autoroute : ils n'ont pas pu rétablir la trajectoire, la caravane s'est retournée, et le Master a fait un tête-à-queue. Heureusement aucun sur-accident et personne n'a été blessé, ce qui est déjà une grande chance... Mais une bien maigre consolation en ce qui concerne la caravane...plutôt devrais-je dire "feue la caravane"... Le "corps" s'est séparé du châssis, il n'y avait rien à faire. Ils ont ramassé tout ce qu'ils ont pu, dans l'urgence, avant que la dépanneuse n'arrive : celle-ci a embarqué le châssis mais ne pouvait récupérer la caravane. Une seconde équipe est donc arrivée avec un Fenwick et une benne car, pour la sécurité, l'urgence est de déblayer la voie : caravane soulevée et mise à la benne sans autre forme de procès... (note : je ne pensais pas mettre en ligne les photos, prises par Maurice, parce que je trouvais que c'était un peu du "sensationnel gratuit", mais vous comprendrez en lisant la suite pourquoi je l'ai finalement fait... rien n'est gratuit de nos jours mes bon amis ! ).
J'imagine que voir sa "maison" ainsi balancée, en quelques minutes, doit être d'une tristesse terrible... Plus tard, quand ils arriveront enfin, je discuterai un peu avec Bastian. Je ne sais pas quoi lui dire... Y a-t-il quelque chose d'intelligent à dire dans ces moments-là, d'ailleurs ?...
En rentrant au camion ça me travaille, je réalise ce qu'il a perdu, cette caravane à laquelle il était attaché et une bonne partie de ses affaires... Je me souviens également qu'il avait lâché son appart cette année, car entre les périodes de création et les tournées on avait très peu de moments "off"... Je me sens complètement impuissante... Jusqu'à ce qu'une idée germe dans mon esprit... Et si ce blog avait une "vraie" utilité, pour une fois ?! D'après mes très savants calculs, je pense qu'il doit y avoir entre 50 et 70 personnes qui le lisent à peu près régulièrement... et je me dis... que si chacun participait, même un tout petit peu, même 10 euros, peu importe, à une collecte... eh bien ce serait déjà ça, non ?!
Voici donc ce que je vous propose, chers lecteurs : hauts les coeurs, organisons la résistance face à l'adversité ! Mode d'emploi : je pense qu'en deux semaines tous les lecteurs auront le temps de lire ceci et se manifester. Disons, donc, que nous posons comme date butoir le dimanche 20 mars. D'ici là, ceux qui ont envie de participer m'envoient un mail ( linsay@free.fr ) avec leur "promesse de don" : "Bonjour, je suis prêt à donner X euros" (ça peut être trois fois rien, on s'en fout, l'idée c'est que les petits ruisseaux font les grandes rivières)(et sinon vous avez même le droit de faire une collecte autour de vous si vous êtes vachement sympa!). Pendant ce laps de temps, je fais les comptes au fur et à mesure, et le 20 mars je vous dis à combien on est arrivés. Là deux solutions : soit ça fait 30 euros et on laisse tomber, soit vous êtes trop forts et ça fait une somme pas ridicule qui permettra à Bastian de repartir sur une bonne base : dans ce cas, vous enverrez vos sous en vrai. Voilà, j'espère vraiment que ça marchera. Ce serait un joli moment de solidarité, non ?... Allez hop hop hop, j'attends vos mails ! linsay@free.fr
Ps : en principe ceci devrait rester une surprise car Bastian ne lit pas mon blog, donc bouches cousues s'il-vous plaît ! ;-)
Sign-in to write a comment.