Bastian a reçu la paille qu'il avait demandée pour isoler sa caravane (le froid arrivant par le sol est apparemment pire que dans les camions, qui sont moins proches du sol).
Pas de pause pour lui avant le déjeuner, il faut maintenant qu'il l'étale et la tasse à l'aide d'un balai, en espérant que ça lui fera gagner quelques degrés.
Je prends quelques photos sous le chapiteau pendant la récréation : Augustin jongle avec de grosses balles rouges, c'est super joli (si si, même sur la seconde photo toute floue, n'oubliez pas le flou artistique qui est ma spécialité!)
Pendant ce temps Carole travaille avec ses pigeons, ce qui intéresse bien Hubert...
Gabrielle, elle, s'entraîne aux tissus pendant que Firmin se perfectionne au monocycle.
Et Marius... se régale avec les bonnes compotes préparées par Marlène !
Pour digérer, rien de tel que suçoter un peu : quand ce n'est pas le pouce de la main droite... ce sont les deux doigts de la main gauche !
En fin d'après-midi nous commençons à fabriquer les ombres chinoises pour le spectacle que nous sommes censés présenter à nos correspondants dans huit à dix jours (restons positifs : on y croit!). Tiens d'ailleurs faisons un jeu : si vous devinez ce que représentent les silhouettes réalisées aujourd'hui ça voudra dire que nous ne sommes pas si nuls que ça ! ;-)
Ce soir il y a une sorte de fébrilité dans l'air à cause du froid qui est arrivé tout d'un coup au moment où le soleil a commencé à décliner. La météo prévoit du gel cette semaine, avec des températures négatives même en journée. Nous risquons fort d'être privés d'eau pendant plusieurs jours. Faire des réserves d'eau, ne laisser aucune vaisselle... On dirait qu'on se prépare pour tenir un siège en temps de guerre... et il y a peut-être un peu de ça, effectivement !
Sign-in to write a comment.