J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir hier, car figurez-vous que je pensais... à la sortie d'aujourd'hui, pour aller voir nos correspondants avec le minibus ! Je sais, je suis vraiment une névrosée des véhicules à moteur ! J'y travaille, pourtant, j'y travaille... La preuve : malgré le stress, le mal au bide et l'envie de m'enfuir en courant, je l'ai fait ! Grand victoire personnelle ! :D
Je commence par me dire que si les enfants ne vomissent pas leur déjeuner avant qu'on arrive j'aurai de la chance (les freins sont vraiment hyper secs, à peine on appuie du bout du pied que ça pile direct !). Mais bon, je finis par m'y faire et nous arrivons sans encombre devant l'école de nos correspondants (qui nous attendent dans le froid, sur le trottoir... je crois que nous sommes quelque peu en retard!). Nous allons dans leur classe faire un petit bricolage de Noël, puis nous sortons tous ensemble pour un petit jeu d'orientation dans un parc pas très loin. Hubert, avec ses petites jambes, a un peu de mal à suivre le rythme des grands dans la rue, et je pense qu'il est aussi pas mal intimidé. Les autres sont plus à l'aise et entament la conversation sans problème.

La météo était un peu optimiste quand elle parlait de soleil : nous ne l'apercevrons pas, baignés dans une espèce de brouillard bien froid ! Mais au moins, il ne pleut pas ! En rentrant à l'école Gilles (le maître) nous joue une petite chanson en s'accompagnant à la guitare, puis voilà déjà l'heure de repartir !

Je suis contente de ces rendez-vous que nous avons prévus tout au long de cette résidence, je pense que ça fera du bien aux enfants de sortir un peu du camion et de faire différentes activités avec cette classe d'enfants bien sympas et accueillants.
Nous rentrons au chapiteau, et là, emportée par la joie d'avoir réussi mon défi, je me dis "Tiens, je vais même garer le minibus en marche arrière, pour ne pas obliger le suivant à faire une manoeuvre!"... Hé hé hé... Petit enflammage, là, Céline... Je recule tout doucement pour me placer devant la remorque du chapiteau, et au moment où je commence à dire "Bon je ne vais pas reculer trop loin parce que je ne sais pas quelle est la longueur de la..." BING !!! Eh oui, j'ai réussi à me manger la boule de la flèche... My name is wondergirl... XD
Le soir, surprise : Bruno arrive comme une fleur dans mon camion ! Je suis toute contente... même si je sais que le blog risque au final de prendre encore un peu de retard !