Derniers moments à Besançon ! Je prends en photo le "mur à graffitis", qui n'est déjà plus le même qu'à notre arrivée. Je crois que la durée de vie des oeuvres est très éphémère, ici ! Vous pourrez voir au passage les poules de Carole, qui ne vont pas tarder à être rentrées dans leur "maison" par Hubert et Gabrielle (oui, c'est leur "travail", les jours de départ, et c'est très drôle à observer quand ils leurs courent après, dans le petit enclos, tout autour de la mini-roulotte!).
Nous montons enfin dans les camions et sortons de la place, quelle jolie file indienne !
Et remarquez au passage que nous laissons les lieux impeccables ! (ah oui ça c'est la fierté Morallès : pas question de laisser un seul papier par terre ! )
Dans une rue, un étonnant tournesol géant...
Puis nous voici sur la route ! Gabrielle est montée avec Sylvie et moi, nous en profitons pour répondre à sa classe, qui lui a envoyé une lettre.
En sortant de l'autoroute, nous voyons ce drôle de bâtiment qui ressemble un peu à une soucoupe volante !
Nous voyons encore beaucoup de vaches, mais plutôt blanches, et non plus rousses et blanches comme avant.
Nous ne serons pas exactement installés à Lons-Le-Saunier, mais à Montmorot, qui fait partie de l'agglomération de Lons.
Et pour être plus précise, nous nous arrêtons tout au fond d'un parking, à "Juraparc", une sorte de grande halle d'expositions. Un peu paumés au milieu d'une zone commerciale, mais le centre de Lons n'est pas très loin, à pied ça se fait vite.
On nous a donné une grande carte de la place, pour nous indiquer les emplacements de canalisations, histoire de ne pas planter une pince dans un tuyau d'eau ou de gaz. Je rigole bien en voyant Maurice arpenter la place, d'abord seul puis avec Gino, tournant la carte dans tous les sens pour se repérer et surtout réfléchir à la stratégie du traçage (qui déterminera le montage du chapiteau).
Exceptionnellement le chapiteau ne sera pas monté demain pour cause de grève : je ferai école le matin et l'après-midi nous irons à la manifestation. Le montage attendra mercredi, c'est pour la bonne cause !
Sign-in to write a comment.