Et c'est reparti pour une année au cirque... Je retrouve mon camion avec joie, même si des insectes s'y sont installés pendant mon absence, notamment des GROSSES GIGANTESQUES AFFREUSES araignées !!! Je pratique l'extermination systématique, mais il me faudra trois jours pour ne plus me réveiller avec une tarentule sous le nez ! Je suis venue une journée en avance pour avoir le temps de faire un bout de ménage, quelques courses, et surtout prendre connaissance des documents du CNED pour l'année de Léon et Augustin. En fait... ce sera le CNED l'essentiel de mon activité ! C'est énorme... J'ai parfois l'impression que chaque prof s'est éclaté dans sa matière sans penser qu'il y avait toutes les autres, une sorte de "cours idéal", avec un seul enfant dont on pourrait s'occuper toute la journée. Là, je vois mal comment ça peut être réalisable à cinq... Heureuement que c'est moi qui me suis occupée du programme pour les trois plus petits. Je ne dis pas que ce que je fais est mieux... Juste plus réaliste ! Il y a vraiment beaucoup d'oral, en anglais, mais aussi en musique, en français... Avec des enregistrements à leur envoyer régulièrement. Heureusementt Augustin et Léon ont désormais leur petite caravane où ils dormiront tous les deux, la famille s'étant agrandie avec Marius et la grande caravane d'Hélène et Didier n'étant pas extensible à l'infini. Je crois donc que la petite caravane sera une annexe de la classe pour une bonne partie du travail à l'oral : comment faire, sinon, pour apprendre une chanson, du vocabulaire d'anglais, ou enregistrer une lecture, alors qu'à côté un autre enfant essaie de se concentrer sur un problème de maths ?... Certaines consignes me semblent aussi peu claires, et surtout très longues... Nous verrons à l'usage ! En sciences, on demande du matériel que je ne suis pas sûre de trouver à chaque fois, comme des "rameaux de misère". Je ne sais même pas ce que c'est, la misère ! Je finis par me demander si ce n'est pas moi qui suis un peu crétine et incapable ! Toute la programmation de l'année est faite, pourtant je ne suis pas sûre que ce sera de tout repos pour moi !
C'est néanmoins un vrai plaisir de retrouver tout le monde, et puis cette tournée de deux mois sonne comme une grande aventure. Nous avons de la chance : le départ est prévu à dix heures ! La matinée ne sera donc pas trop speed, malgré pas mal de rangements qui me restent à faire. J'arrive même à sortir à temps pour débrancher et rouler mon tuyau, sans douche intempestive : ça en deviendrait presque ennuyeux ! Heureusement il me reste mes chères amies les toilettes : en discutant avec Hélène je m'aperçois que depuis un an je ne les vidais pas où il fallait, aux Godeaux. Me voilà donc repartie à errer pour trouver l'endroit adéquat, Bernard me voit et se fout de moi "Eh bin voilà, on repart avec les histoires de chiottes!". Je crois que je serai à jamais cataloguée comme "la maîtresse qui ne s'en sortait pas avec ses toilettes"...
Le départ dans le petit matin est toujours aussi agréable. Un convoi est nouveau : celui d'Hélène et Didier, avec le camion, leur caravane, et tout au bout la petite caravane des garçons. C'est super mignon !
La route passe vite (il n'y a que 250 kilomètres), avec son lot de jolis paysages et de choses étonnantes.
Nous arrivons en fin d'après-midi. La place de cette semaine est... comment dire... un peu moche ! Loin du centre ville, non loin de grands groupes d'immeubles et un peu au milieu de nulle part.
Mais immense, il faut le dire ! (restons positifs!) Et surtout "on peut faire des courses pas loin", nous dit Mamie avec un grand sourire, toujours pragmatique !
Je fais quelques photos pour présenter les nouveautés du cirque : d'abord la caravane de Carole et Gino flambant neuve, toute décapée et repeinte en blanc, avec déco brillante sur tout le tour... la grande classe !
Ils ont également emporté une jolie petite cariole qui sert de maison à leurs poules (...de luxe, du coup!)
Gabrielle a une super panoplie de patins à roulettes que quelqu'un lui a offerte, ça pique un peu les yeux mais au moins elle est parée !
Bernard et Sylvie ne sont pas en reste avec un nouvel auvent et un escalier tout neuf, facile à tirer et installer seul, dont Sylvie rêvait depuis si longtemps !
Bon moi j'avais oublié mon robinet qui fuit, et j'ai été obligée de couper l'eau pour ne pas passer une heure à éponger demain... MAIS j'ai un super sommier sous mon matelas, qui va ainsi respirer dans la joie et que je ne serai plus obligée de descendre à chaque fois entre deux tournées... C'est-y pas magnifique ?! ;-)
Je reprends aussi une petite photo de la petite caravane d'Augustin et Léon, que je vous ferai visiter plus amplement une prochaine fois (là tout le bazar du voyage y était encore), mais vous pouvez déjà voir le "côté de Léon", qui a une super banquette de pacha, avec DES HOUSSES ASTERIX !!! Cousues avec amour par sa mère, qui s'ennuyait certainement entre tétées, couches, préparatifs de tournée...
Marius a bien grandi et m'a l'air plutôt cool, comme bébé, pour l'instant je ne l'ai pas trop entendu, en plus il sourit aux anges, je suis conquise !
Dure soirée (c'est fou comme on oublie!), moi qui pensais que le CNED m'allégerait un peu la tâche je suis en train de remettre en question cette première idée, j'ai passé super longtemps sur la journée de demain de Léon, j'ai cru que je ne m'en sortirais pas ! Mais enfin ça y est, c'est bon, il est 23 heures et j'ai terminé, ça va, j'ai déjà fait bien pire ! Un petit coup de serpillière du côté des petits, pour le reste du camion je crois qu'on verra ça demain !
Sign-in to write a comment.