Si vous avez vu La proposition, d'Anne Fletcher, vous voyez ce que je veux dire. Pour les autres, je ne vais pas dévoiler le film entier mais le pauvre Andrew Patton (Ryan Reynolds) prend tous les matins 2 cafés au Starbuck du coin, un pour lui et un pour son tyran de patronne, Mrgaret Tate (Sandra Bullock). Au début du film, Patton est en retard, il attrape ses gobelets de café plus vite que son ombre, se précipite dans le bureau paysagé en direction du bureau d'une chef digne de Le diable s'habille en Prada -pas pour le look, juste pour la férocité- et... percute un de ses collègues.

Je vous mets la bande-annonce ici





Version comique deu renversement de boisson, je pense aussi, à "Coup de foudre à Notting Hill" et au verre de jus d'orange quand Hugh Grant percute Julia Roberts.(ici au bout d'une minute)


Bref, tout ça pour vous dire que le transport des tasses de café c'est toujours plus ou moins périlleux , quee sot vtre rôle, porteur ou... récepteur. Alors, équipez donc vos collègues qui vont chercher le café de ce genre d'engin.

Ce sera nettement, mais nettement moins risqué. Sur l'excellent blog www.tribords.com/ on parle de prototype, il ne faut peut-être pas exagérer, j'ai déjà vu ce genre d'engin pas plus tard qu'à Rock-en-Seine, et l'utilisation "verre de bière" diffère peu de l'usage "gobelet de café".

Mais pensez-y avant d'envoyer le petit dernier chercher des boissons chaudes pour tout le monde, vos gobelets resteront pleins et la moquette pourra attendre un peu pour être changée.