"Je recommence. Je recommence par ce que j'avais cru pouvoir finir. Je recommence même parceque j'avais cru pouvoir finir. C'est ce que j'appelle d'ailleurs "le passé" : je croyais que c'était passé.
Seulement voilà : cette créance - je croyais que c'était passé - cette créance m'a donné l'occasion de me'apercevoir de quelque chose. C'est même comme ça, ce que j'appelle "le passé"; ça donne l'occasion, tout d'un coup de voir un certain relief : un relief de ce que j'ai fait
jusqu'ici.
Et c'est ce relief qu'exprime exactement mon titre de cette année,celui que vous avez pu lire, j'espère, sur l'affiche, et qui S'ECRIT :
"LES NON DUPES ERRENT"... ça sonne drôlement hein ?. C'est un petit air de ma façon. Ou pour dire mieux les choses, "une petite erre". Vous savez peut-être ce que ça veut dire une erre ? C'est quelque chose comme la lancée. La lancée de quelquechose quand s'arrête
ce qui la propulse. Elle continue de courir encore.. Il n'en reste pas moins que ça sonne exactement de la même façon que LES NOMS DU PèRE.A savoir ce dont j'ai promis de ne parler plus jamais.

...................................................................................................................

... Voilà .