Cette chronique du jour fait écho à un très beau texte découvert sur notre réseau qui met en scène - "primitive "- les images, les mots tendres et/ou crus, ainsi que les actes élémentaires, de toute éternité.

Les images suscitées ont provoqué quelques réactions, en résonance avec l'intime de chacun(e), preuve s'il en était que la poésie est au plus proche de la simple vérité - toute nue - propre à nous autres, de l'espèce simplement humaine.

Ainsi des phonèmes O et M *

qui donneront lieu, ici ou là, pour chaque in-dividu(e) à des réminiscences singulières...

et hautement symboliques, selon l'usage que telle ou tel y cherchera...

Musique des mots, vibrations des sons, mise en lumière des images, tout n'est-il pas,au fond art ou artifice pour VIVRE pleinement sa vie jolie!

Belle journée et pour les Marseillais : "Allez l'O.M. "!

O...mm. Cherchons aussi dans notre lignée indo-européenne les sources des vibrations éternelles. Chiche ! Puisque vous (nous) sommes appelés à nous (vous) renconter au hasard du chemin, autant que ce soit sur des bases solides : les premiers balbutiements au contact de notre terre-mer commune.

Poètes(se)s à vos luths, mélomanes à vos écoutes. Ecoutez, et tâcher d'apprécier les résonances au profond de votre être...